Livraison non aboutit

Armelle75015 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017 - 18 déc. 2017 à 12:45
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 18 déc. 2017 à 14:17
Bonjour,
Le 7 decem j ai acheté un téléviseur chez cdiscount il disent l avoir livrer mais je n ai rien reçu depuis j attend et leur plateforme téléphonique laisse désiré ils menent une enquete je n ai pas les résultats. De mon point de vue he ne peux rien vu que je n'ai personne en face de moi.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
18 déc. 2017 à 14:17
Bonjour

La phase d'enfumage parait avoir démarré chez CD.. Faut sévir..

Ce genre d'affaire ne se traite absolument pas par téléphone ou Mail mais par LRAR.. On va essayer de la jouer fine..

Mettre en Demeure de livrer sous 10 jours (LRAR).

Au bout des dix jours envoyer une LRAR de résiliation du Contrat pour 'dépassement des délais'. Exposer que la résiliation se fait en vertu de l'Article L216-2 du Code Conso.

Exiger le remboursement sous 14 jours comme spécifié au L216-3.

Si les clowns de CD prétendent qu'une livraison a été effectuée alors re Mise en Demeure, cette fois ci de prouver la livraison. Citer le Code Civil L 1353 :

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.
Réciproquement, celui qui se prétend libéré doit justifier le paiement ou le fait qui a produit l'extinction de son obligation.

Dis qu'à défaut de satisfaction de ta demande tu iras en Justice..

Conserve copies et bordereaux des A/R

Pffff.. Faut toujours taper sur la table avec ces 'boutiques' staffées par des bourriques..

A+
0