MFC Couleur case selon date
ipop1478
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
ipop1478 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ipop1478 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir les experts, Je besoin de vos conseils
Je souhaiterais une MFC mais je ne sais pas comment faire.
https://www.cjoint.com/c/GLruhnGPSD1
Voici mon besoin :
Quand la date de contrat (colonne C) est :
- Supérieure à 6 mois par rapport à la date d’AUJOURD’HUI ALORS les cases de la colonne D = Couleur de case bleu
- Supérieur à 3 mois par rapport à la date d’AUJOURD’HUI ALORS les cases de la colonne D = Couleur de case vert
- Supérieur à 2 mois par rapport à la date d’AUJOURD’HUI ALORS les cases de la colonne D = Couleur de case jaune
- Inférieur à 2 mois à par rapport à la date d’AUJOURD’HUI ALORS les cases de la colonne D = Couleur de case orange
- Inférieur à 1 mois à par rapport à la date d’AUJOURD’HUI ALORS les cases de la colonne D = Couleur de case rouge
Exemple :
Si le contrat de Mr A (B3) est inférieur à un mois par rapport à aujourd’hui 17/12/2017 alors la case D3 égale Rouge

Merci à vous
;-)
Je souhaiterais une MFC mais je ne sais pas comment faire.
https://www.cjoint.com/c/GLruhnGPSD1
Voici mon besoin :
Quand la date de contrat (colonne C) est :
- Supérieure à 6 mois par rapport à la date d’AUJOURD’HUI ALORS les cases de la colonne D = Couleur de case bleu
- Supérieur à 3 mois par rapport à la date d’AUJOURD’HUI ALORS les cases de la colonne D = Couleur de case vert
- Supérieur à 2 mois par rapport à la date d’AUJOURD’HUI ALORS les cases de la colonne D = Couleur de case jaune
- Inférieur à 2 mois à par rapport à la date d’AUJOURD’HUI ALORS les cases de la colonne D = Couleur de case orange
- Inférieur à 1 mois à par rapport à la date d’AUJOURD’HUI ALORS les cases de la colonne D = Couleur de case rouge
Exemple :
Si le contrat de Mr A (B3) est inférieur à un mois par rapport à aujourd’hui 17/12/2017 alors la case D3 égale Rouge

Merci à vous
;-)
A voir également:
- MFC Couleur case selon date
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Somme si couleur - Guide
- Schéma branchement autoradio couleur fils - Forum Autoradio
- Excel case ✓ - Forum Excel
2 réponses
Bonjour,
Avec cette recherche, tu as suffisamment de réponses pour faire et comprendre ta MFC tout seul :
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/excel-145/MFC+Couleur++selon+date
Les nombreuses réponses sur le forum sont la meilleure façon de progresser lorsque l'on n'y arrive pas facilement et sont beaucoup plus formatrice que la réception d'une solution toute faite que l'on ne prend pas la peine de comprendre.
Avec cette recherche, tu as suffisamment de réponses pour faire et comprendre ta MFC tout seul :
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/excel-145/MFC+Couleur++selon+date
Les nombreuses réponses sur le forum sont la meilleure façon de progresser lorsque l'on n'y arrive pas facilement et sont beaucoup plus formatrice que la réception d'une solution toute faite que l'on ne prend pas la peine de comprendre.
Bonjour,
Alors, tu sélectionnes ta plage à colorer (D3:D9 dans ton cas)
menu MFC / nouvelle règle / utiliser formule
format bleu
Tu as la première, si tu n'arrives pas à mettre les autres tu dis mais cela ne parait pas insurmontable.
Bien entendu, il faut que les plus anciennes soient en haut : utiliser la flèche.
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
Alors, tu sélectionnes ta plage à colorer (D3:D9 dans ton cas)
menu MFC / nouvelle règle / utiliser formule
=$C3>MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();6)
format bleu
Tu as la première, si tu n'arrives pas à mettre les autres tu dis mais cela ne parait pas insurmontable.
Bien entendu, il faut que les plus anciennes soient en haut : utiliser la flèche.
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
Mais hélas, je dois avouer avoir fait un certain nombre de recherche et j'en suis arrivé à deux conclusions :
la première les réponses ne correspondent pas à mon besoin
la deuxième je ne comprends pas les réponses et faire sans comprendre m'est impossible.
d'où ma demande
Au plaisir de vous lire
ipop ;-)