Travailler des fichiers CSV avec SQL Developer

Fermé
Vinzzz33 - 14 déc. 2017 à 10:55
jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 déc. 2017 à 15:06
Bonjour tout le monde,

Je reçois des fichiers à plats au format CSV provenant d'une base de données en production (tables brutes sans modifications).

Les volumes sont assez conséquents...Et je ne dispose pas d'outils pour recetter cette données.

Ma question est donc la suivante: est-il possible d'utiliser SQL Developer sur des fichiers csv uniquement (pas de connexion vers des bases de données Oracle) ?

Merci par avance.

Vincent

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225
14 déc. 2017 à 11:56
Bonjour,

Il ne me semble pas pouvoir utiliser directement un .csv dans sql*developer

Pourquoi ne pas le charger dans une table de travail Oracle, cela reste la solution la plus simple ?

Ou si tu as Office, traiter le csv dans excel. Ou le convertir en table Access, qui peut elle être utilisée dans sql*developer.

Cdlt
0
On peut créer des tables Oracles en local avec SQL Developer ?

On m'a conseillé MySQL, qui me permettrait de créer/déclarer mes tables en local et importer mes différentes tables au format CSV dedans. Est-ce possible? Si oui, quelle version / composants de MySQL prendre?

Merci

Vincent
0
jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225
14 déc. 2017 à 15:06
Une table Oracle se crée dans une base Oracle. La base Oracle peut être locale, sur ton pc, mais la plupart du temps une base Oracle tourne sur un serveur.

Je n'utilise pas mysql. Et mysql avec sql developer, ce n'est pas natif, il doit falloir utiliser un connecteur odbc ou jdbc.
0