Pb réseau mixte Ethernet / Wifi

Résolu/Fermé
Castaignet Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007 - 1 sept. 2007 à 18:27
Castaignet Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007 - 4 sept. 2007 à 01:11
Bonjour,

Pb classique mais solution introuvable :

PC1 sous Vista connecté à Livebox Inventel par Ethernet (192.168.1.10)
PC2 sous XP connecté à Livebox par Wifi (192.168.1.11)
Les 2 dans groupe de travail identique HOME
Les 2 accèdent à Internet sans pb

PC1 ne "voit" pas PC2 dans le groupe de travail mais ping PC2 sans pb
PC2 "voit" PC1 dans le groupe de travail mais n'arrive pas à pinger PC1 !!???

J'ai essayé de stopper tous les firewall et anti-virus mais sans succès...

Qqun aurait-il une idée ?? Y-a-t-il qqchose de particulier à faire dans la config de la Livebox ?

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Castaignet Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007 2
2 sept. 2007 à 12:18
Précision complémentaire : le pb est identique quand les 2 PC sont en Wifi...

Ce n'est donc à priori pas un pb Ethernet / Wifi mais plutôt Vista / XP...

Description plus détaillée du comportement "bizarre" :

Sur PC1 (Vista) :
> net view
\\PC1
La commande s'est terminée correctement
> net view \\PC2
Sharedocs
La commande s'est terminée correctement

Sur PC2 (XP) :
> net view
\\PC1
\\PC2
La commande s'est terminée correctement
> net view \\PC1
Le chemin réseau n'a pas été trouvé

Ca dépasse largement mes faibles connaissances réseau...

Qqun a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance
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Castaignet Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007 2
4 sept. 2007 à 01:11
Bonjour,

Après 2 jours et 1 nuit blanche à tout essayer dans tous les sens j'ai enfin trouvé l'origine du problème : l'accès à PC1 était bloqué par le firewall installé "en douce" en même temps que le VPN Client de AT&T !!!... Ce qui est surprenant c'est qu'il était actif même avec un démarrage en mode sans échec !??...

Tout fonctionne impeccablement désormais... un grand soulagement !!...
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