Interface Fast Ethernet (ou Ethernet 100 bT)

yipp-ie Messages postés 495 Statut Membre -  
MOCR Messages postés 73 Statut Membre -
Bonjour,

Je vais très certainement m'inscrire chez Numericable pour ce qui est de la connexion Internet.
Il propose une offre à 9,99E/mois pendant 4 mois, puis 19,99e/mois. C'est une connexion par fibre optique (ici, 30Mo) dont je peux bénéficier résidant à Lyon.

Je viens à mon problème :
Pour bénéficier de leur offre, voilà ce qu'ils indiquent :
"Débit théorique maximal en réception jusqu'à 30 Méga. Le débit 30 Méga n'est pas assuré sur l'interface USB. Pour ce débit, l'interface Fast Ethernet (ou Ethernet 100 bT) doit être installée et disponible sur votre ordinateur lors de l'installation."

Je ne connais pas vraiment cette interface, et je ne sais pas si elle est "installée et disponible" sur mon ordinateur. Comment puis-je savoir? Si jamais je n'ai pas cette interface, est-il possible d'acheter un composant pour me la permettre?

D'avance merci.

Yipp!

1 réponse

MOCR Messages postés 73 Statut Membre 19

Bonjour,

Il faut regarder dans les propriétés du poste de travail, matériel, et regerder si vous avez une carte réseau d'installée sur votre PC. Vous pouvez également regarder si vous avez un connecteur RJ45, vous pouvez regarder sur internet pour voir à quoi cela ressemble.

Si ce n'est pas le cas il faut installer une carte réseau.

Bon courage
1