Outlook 2003 Echec de l'opération systématique

Résolu
klimte Messages postés 540 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JCL60 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,


Je pense que ceci est lié à cela... je viens de faire une mise à jour windows et j'ai à présent "ECHEC DE l'OPERATION" systématiquement dans outlook 2003 ... si je veux cliquer sur "nouveau message" pour en créer ou inscrire quelque chose au calendrier.
Bref, Outlook 2003 ne réagit plus.

Merci d'avance de me guider pour résoudre.




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3 réponses

klimte Messages postés 540 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84
 
ok. Parfait. Merci... en fait j'avais vu ces explications mais la première approche ne fonctionnant pas je n'osait pas me hasarder à la méthode 2 car j'avais peur que remettre le CD ne pose des problèmes (car ça m'a demandé de remettre le CD)... Je suis sur microsoft 2013 pour word, excel notamment et je n'ai gardé cette version 2003 que pour outlook... j'avais donc peur que réinsérer le CD de 2003 soit source de soucis...
Finalement, cette méthode 2 dans le lien a bien marché !
Mais, bon, c'est dommage que les mises à jour de windows aient ce type de conséquence.

Merci encore.
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jojo
 
Meme pb apres mise a jour Windows
Je n ai plus le CD d installation Outlook 2003
Comment faire
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klimte Messages postés 540 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84
 
Je ne suis pas spécialiste mais sans CD, je ne vois pas trop la solutions... peut-être revenir à la version antérieure de windows si ça y fait quelque chose ? Là, en revanche c'est faisable ce retour arrière. Tu devrais ouvrir ton propre topic car dans mon topic "résolu" personne ne va venir voir pour t'aider. J'ajoute que, comme autre désagrément, j'ai eu le fait que l'ordinateur restait en veille alors que je croyais l'éteindre (j'ai vu ça ce matin en appuyant sur la souris). Pas d'étonnement car à chaque mise à jour j'ai ce phénomène et à chaque mise à jour je reprends une procédure pour vraiment éteindre l'ordi ! C'est lassant.
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Marc
 
Bonjour. J'ai su " Détecter et réparer" sans avoir besoin de CD ou quoi que ce soit. L'opération a duré environ 8 minutes. Un grand merci à celui qui a mis le lien :-)
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MC17
 
En effet la méthode 2 fonctionne et pas besoin d'insérer le CD:
Exécution de l'outil Détecter et réparer à partir d'Ajout/Suppression de programmes

Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
Double-cliquez sur Ajout/Suppression de programmes, cliquez sur Microsoft Office 2003, puis sur Modifier.
Dans la boîte de dialogue Programme d'installation de Microsoft Office 2003, cliquez sur Réinstaller ou réparer, puis sur Suivant.
Cliquez sur Réinstaller Office ou sur Détecter et réparer les erreurs contenues dans l'installation de Office, puis cliquez sur Installer.

Remarque Si vous choisissez de détecter et de réparer des problèmes dans votre installation Microsoft Office, activez la case à cocher Restaurer mes raccourcis du menu Démarrer pour régénérer vos raccourcis Microsoft Office
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JCL60 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > MC17
 
Merci pour ces explications
J'ai fait la manip et c'est réparé
Bravo pour ce tuto
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pgwz132 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour
J'ai le même problème "échec de l'opération". j'ai effectué la réparation via le panneau de configuration et ça n'a rien résolu.
je suis en Windows 10.
Merci si quelqu'un a une solution
Cordialement
Francis
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klimte Messages postés 540 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84
 
Bonsoir,
Comme dit précédemment, pour ma part, j'ai dû utiliser le CD d'installation.
Sinon, ouvrez éventuellement une discussion car mon topic étant classé résolu, vous risquez de ne pas avoir d'internautes compétents qui le liront.
Revoir la réponse donnée par madmyke plus haut (avec lien) si toutefois vous ne l'avez pas déjà vue.
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madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241
 
Bonjour

Lire CECI

bav
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AntB74 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
J'ai respecté la procédure à la lettre de votre lien, à la fois la méthode n°1 puis la n°2, dans les 2 cas j'ai eu le message que l'installation s'est faite correctement. Pourtant je suis toujours bloqué et j'ai le message "Echec de l'opération" quand je clique sur "Envoyer/Recevoir". J'ai le même message si j'essaye d'aller dans mon compte de messagerie.
J'ai essayé également de paramétrer mon compte sur le programme COURRIER de Windows 10 mais ça ne fonctionne pas.
Avez-vous une autre solution SVP ?
Merci d'avance.
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madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241
 
"J'ai le même message si j'essaye d'aller dans mon compte de messagerie"

Donc si vous allez sur l compte réel en ligne (webmail) ça ne marche pas ?
Dans ce cas outlook n'y est pour rien.
Il faut voir avec votre opérateur en ligne ET à condition que cela se produise avec tous les messages que vous tentez d'envoyer.
Car si ce n'est qu'à un ou quelques messages particuliers mais qu'un bête message teste passe, c'est vos messages particuliers qui posent problème (trop gros, ou autre).
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