Bing a remplacé Google comme moteur de recherche dans Firefox

Résolu/Fermé
Stratokanji - 8 déc. 2017 à 14:34
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 8 déc. 2017 à 19:29
Bonjour
Depuis hier, dès que je fais une recherche en utilisant Google (seul moteur de recherche dans mes options Firefox), c'est Bing qui liste les réponses !! Je ne sais pas comment me débarrasser de Bing pour revenir à Google comme avant. Je suis sur Windows 10. Merci d'avance de votre aide.
Stratokanji
A voir également:

3 réponses

Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 592
8 déc. 2017 à 14:44
Bonjour,
Cliquez sur les trois barres horizontales en haut à droite pour ouvrir le menu, puis cliquez sur "options" ; cliquez ensuite sur recherche. Sinon, voici l'URL : about:preferences#search
Dans la partie "Moteur de recherche par défaut" vous devez changer par le moteur qui vous intéresse.
10
Merci de votre réponse rapide qui malheureusement ne résout pas mon problème. J'ai déjà supprimé dans "options" tous les moteurs de recherche pour ne garder que Google, et malgré cela, c'est Bing qui répond systématiquement aux requêtes. Cette anomalie ne date que d'hier. Je n'ai pas fait de mise à jour Windows. La seule chose nouvelle est le téléchargement de Malwarebytes Anti-Malware. Est-ce que cela pourrait être la cause du changement de moteur de recherche ? Je n'ai pas souvenir avoir vu de case à décocher pour ne pas me retrouver avec Bing par défaut. Et si cela était, le fait de l'avoir supprimé dans les options de recherche devrait avoir résolu le problème, je présume. Cordialement.
2
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
Modifié le 8 déc. 2017 à 17:43
Bonjour ,

Garde le rapport de Malwarebytes
Tu peux le poster avec cjoint sur le forum si tu veux → https://www.cjoint.com/

Désinstalle Malwarebytes si encore présent sur ton PC
Sers toi de Revo Uninstaller
Pendant le scan tu sélectionne toutes les cases et tu supprime tout(ce sont les entrées de registre)

Refais un essai

Passe AdwCleaner
Redémarre le PC comme indiqué par AdwCleaner

Si pas mieux répare Firefox
Efface tout dans la barre d 'adresse et tu fais un copier coller

about:support

Puis entrée clavier

Clic sur → Réparer Firefox

Ou bien passe ResetBrowser

Sers toi pour l 'entretien de Firefox de Speedyfox

Ps: bonjour au passage à Grandasse


pistouri
1
Bonsoir Pistouri et merci pour ton message. J'ai désinstallé Malwarebytes sans résultat, puis Firefox. Après réinstallation de Firefox, Google a repris sa place. Bing est parti en week-end.
Encore merci pour ton aide et bonne fin de semaine;
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
8 déc. 2017 à 19:29
De rien
Bon Week-End
0