Désinstallation

Résolu/Fermé
3mousq Messages postés 16 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - 6 déc. 2017 à 21:23
kaneagle Messages postés 85446 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 28 févr. 2018 à 10:56
Amis de "C.C.M" bonsoir,

Je n' arrive pas à désinstaller "Mozillafirefox", malgré des explications (qui me paraissent anciennes), fournies par leur centre d' aide. Ceci entre dans le cadre d' une procédure visant à rétablir une certaine rapidité pour avoir internet et ne plus voir mes vidéos se "planter" ou au mieux être hachées.
Merci d' une réponse que j' espère rapide et facile à mettre en oeuvre.
Cordialement à tous.

3mousq;
A voir également:

10 réponses

kaneagle Messages postés 85446 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 14 351
Modifié le 12 déc. 2017 à 14:41
Bonjour,

Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Désinstalle Firefox
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les clés résiduelles.
Redémarre le pc.

Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK

Options de l'Explorateur de fichiers
Onglet affichage
Coche --> afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
Appliquer et OK.

Va supprimer le dossier mozilla dans ces 3 répertoires:
Touche Windows + E
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local
--> C:\Program Files (x86) et/ouProgrammes

Supprime les raccourcis Firefox sur le bureau.

Réinstalle la version souhaitée:
--> Firefox 64 bits
--> Firefox 32 bits



Mes salutations madmyke
@+

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
2
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
Modifié le 12 déc. 2017 à 12:54
Oups j'avais raté, salutation aussi. :-)

Je peux piquer ton tuto ? vu le nombre de demande.
Meric
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
6 déc. 2017 à 21:30
Bonjour

Normalement il suffit d'aller dans le gestionnaire d'application et de le désinstaller tout simplement. rien de particulier à faire.

PS pour la lenteur et les vidéos, si le soucis est apparu après la dernière MAJ, il suffit souvent de totalement nettoyer le cache de firefox et de le redémarrer pour résoudre les soucis.
Au pire vider le cache désinstaller et réinstaller.

bav

1
3mousq Messages postés 16 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019
6 déc. 2017 à 21:47
Merci beaucoup de votre prompte et aimable réponse, elle soulève cependant deux problèmes.
1) comment nettoie t-on le cache de Firefox?
2) comment le vider?
Par contre, je me suis rendu sur le gestionnaire d' applications, ai cliqué sur "désinstaller", ce qui a entrainé l' apparition d' un panneau:
"autorisez vous firefoxhelper" a apporter des modifications à votre appareil".
J' ai cliqué à plusieurs reprises sur OUI et sur NON et cela na rien donné.
Je ne sais pas trop comment faire, si vous avez un remède, merci par avance.
Bien à vous.

3 mousq;
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
6 déc. 2017 à 21:55
Pour nettoyer


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3mousq Messages postés 16 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019
12 déc. 2017 à 12:50
Merci beaucoup, pourtant,... j' ai toujours "Firefox".
Cordialement.

3 mousq.
0
kaneagle Messages postés 85446 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 14 351
12 déc. 2017 à 12:55
j' ai toujours "Firefox".

Tu souhaites seulement le désinstaller ?
0
Bonjour,
Oui bien sûr, l' idéal eût été de pouvoir ensuite télécharger la dernière version donnée pour être plus fiable et plus père dormants???
Cordialement.

3 mousq
0
kaneagle Messages postés 85446 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 14 351
12 déc. 2017 à 13:02
As-tu bien suivi la procédure au --> message 4 ?
0
3mousq Messages postés 16 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019
22 déc. 2017 à 20:14
Cher Kanaegle bonjour,

Je te prie de bien vouloir m' excuser du temps mis à te répondre et à te remercier pour tes précieuses informations.
Il y a peu de temps en effet que j' ai désinstallé "Firefox" grâce à "Revo Unistaller" et les vidéos sont moins hachées et les délais d' ouverture plus réduits. Des copains de ma ville me disent que mon coin manque de débit et que je suis surprotégé, ayant eu des problèmes de virus de "Cheval de Troie", dont j 'ai eu peine à me défaire, j' ai téléchargé comme protection: "Avira" + "Awast" et celui de 3Windows 10", ces systèmes selon eux se font la guerre d' ou les problèmes rencontrés??.
J' ai aussi un peu "l' angoisse" de télécharger la nouvelle version de "Firefox", qu' apporterait-elle de supérieur à "Google Chrome", que j' utilise comme navigateur, j' avoue ne plus trop savoir...
En tous cas encore merci et je te souhaite, ainsi qu' aux tiens, de passer les meilleures fêtes possibles.
Très cordialement.

3mousq;
0
kaneagle Messages postés 85446 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 14 351
23 déc. 2017 à 13:03
"Avira" + "Awast" et celui de Windows 10", ces systèmes selon eux se font la guerre d' ou les problèmes rencontrés??. 

C'est normal qu'il se font la guerre, il faut seulement un antivirus.
Windows defender se désactive automatiquement lors de l'installation d'un antivirus.

Je te suggère Avira et désinstalle Avast avec cet outil --> avastclear.exe
Regarde --> ici

0
3mousq Messages postés 16 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019
28 févr. 2018 à 10:06
Bonjour Kaneagle,

Je suis indécrottable et la relecture de mes messages me montre que je n' ai pas répondu et surtout, ne vous ai pas remercié, de vos précieux conseils.
Je le fais avec retard, certes, mais bien sincèrement et vous souhaite le meilleur dans toutes vos entreprises?
Très reconnaissant et très cordialement.

3mousq.
0
kaneagle Messages postés 85446 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 14 351
28 févr. 2018 à 10:56
De rien.
Bonne journée.

0