Colis bloqué départ Chine

Vos88 - 6 déc. 2017 à 10:37
 Vos88 - 6 déc. 2017 à 11:39
Bonjour.

Le mois dernier j’ai commandé sur un site marchand chinois.
Le suivi m’indique que le colis a quitté la Chine le 17 Novembre 2017, et depuis....rien..! (Aujourd’hui le 06 décembre 2017)

J’ai contacté mon vendeur qui m’a dit que tout allait bien dans l’acheminement, ce qui n’est pas l’avis de la poste française : ils trouvent que le délais d’arrivée en France est un peu long.

Que dois-je faire ? Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement.

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 6 déc. 2017 à 10:54
Salut,

3-4 semaines pour venir de Chine, c’est normal. Si le colis part en container (voie maritime), il est normal aussi qu’il n’y ait pas d’activité sur le suivi, tant qu’il n’est pas scanné de nouveau à port, ou chez le futur transporteur.

"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
1
Salut,

Merci pour ta réponse.
D’après la poste, ce délais est anormal, voir long. De plus, je n’ai jamais rencontré un délais aussi « long », moi qui ai l’habitude de commander en Chine. Je trouve ça très étrange et commence à être un peu stressé.

Y’a-t-il d’autres personnes qui ont rencontrées ce problème?

Merci.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2017 à 10:56
Ce qu’il faut savoir c’est qu’un chinois envoie rarement un colis seul. Il cumule plusieurs commandes et envoie le tout groupé en container. Sinon les frais seraient plus élevés que le colis, dans la plupart des cas. Soit il envoie par avion, soit par bateau. Le délai est donc selon le mode de transport.
0
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 065
6 déc. 2017 à 11:27
Bonjour,

Pour avoir déjà fait plusieurs dizaines de commande pour un loisir, c’était presque à chaque fois entre 2 et 6 semaines.
Tout dépend du mode de livraison choisi.
Donc, pour le moment, je trouve rien d’anormal dans votre histoire.

A plus.
0
Vos88 > piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023
6 déc. 2017 à 11:39
D’accord, merci pour vos réponses.
0