IPhone 6S qui "saute" en cours d'utilisation [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 6 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2017
-
Bonjour,

J'ai un souci avec mon iPhone 6S et je recherche un réparateur digne de confiance sur Paris car la réparation par Apple non seulement n'est pas rapide (ils envoient le téléphone ailleurs pour être réparé) mais en plus me coûterait 351.10€ que je ne peux me permettre de dépenser.
Ce mobile étant un cadeau, je n'ai pas la garantie.

Mon souci, si quelqu'un pouvait par hasard m'aider ;) :
J'ai fait tomber quelque chose dessus, le mobile est intact car il était sur mon lit et que la protection d'écran a fait son boulot.
Mais depuis, quel que soit ce que je fais avec, il se met en veille au bout de quelques secondes, affiche un écran noir qui "réfléchit", puis affiche l'écran d'accueil sur lequel je dois taper mon code d'ouverture...
Puis tout s'affiche, mais ce que je venais de faire est perdu (sms, jeu, connexion à application, etc...).
Je n'y connais rien mais je suppose que quelque chose s'est déconnecté à l'intérieur, du fait du choc...

Help !!!
Merci d'avance pour vos réponses.
Edith.


3 réponses

Messages postés
13944
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2021
4 331
Bonjour, pour commencer, les 351.10 euros chez Apple correspond à un échange standard.
Par contre les symptômes que vous devriez ressemblent bien à un bug de l'IOS de l'iPhone, ce bug se corrige avec la mise à jour 11.2.
Il y a deux moyens pour faire la mise à jour de l'iPhone;
1- mise a jour directement sur l'iPhone
2- mise à jour de l'iPhone avec iTunes sur un ordinateur.
Il serait préférable de faire la mise à jour de l'iPhone avec iTunes, iTunes réinstalle la totalité du dernier IOS disponible, alors que la mise à jour faite sur l'iPhone installe uniquement les correctifs.
Donc je vous conseille vivement de faire la mise à jour de votre iPhone avec iTunes avant de vous engager dans une éventuelle réparation.
Fred.ml





Fred.ml
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour Fred,
Merci pour votre réponse, je vais tenter la mise à jour.
Mon iPhone a la version 11.1.2 en fait, donc effectivement cela vient peut-être du bug en question, mais comme c'est arrivé après un petit choc, je me suis demandé si cela n'avait pas un lien.
Quoi qu'il en soit, merci beaucoup.
Edith.
Merci Fred, vous aviez vu juste, il s'agissait de la mise à jour.
Mon iPhone a repris vie :)
Bonne soirée.
Edith
Messages postés
13944
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2021
4 331
Re, et bien voila, vous avez économisé vos sous en ayant le bon reflex de vous renseigner sur ce site ..
Ce qui m'a fait dire que c'était un bug est l'écran noir et roulette qui tourne, symptôme du bug apparut avec l'iOS 11.1.2.
Je passe votre post en résolu.
Cordialement
Fred.ml
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 6 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2017
>
Messages postés
13944
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2021

Bonjour Fred . J'ai le même souci qu'Edith et voulais savoir comment effectuer la manipulation via l'ordinateur et le compte Itunes. Il y a t-il un onglet spécifique pour cela. En vous remerciant. Bien à vous