Convertir ts en avi [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2007
-
 macapi -
bonjour,
je cherche a savoir comment convertir les fichiers .ts de la freebox en avi ou autres
merci d'avance
A voir également:

18 réponses

Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2014
16
Bonsoir,

Voila la méthode ultime pour les fichiers .TS (resize, convertir [...]) la plus simple et la plus fiable.

Télécharger l'outil tsMuxer à l'adresse suivante:
https://www.videohelp.com/software/tsMuxeR

1 - Dans tsMuxer aller sur le menu Input (par défaut à l'ouverture) puis cliquer sur add et choisissez votre vidéo en question haute définition (.TS)
2 - Dans Output (toujours dans le menu Input) choisir Demux puis sur Browse et choisir un dossier de sortie et pour finir cliquer sur Start muxing.

Dans votre dossier vous allez avoir deux fichiers qui correspond à la partie audio et vidéo de votre clip ou film, cette séparation est nécessaire dans cette méthode pour avoir le fichier mpeg car le format .TS est juste un container qui contient comme vous l'avez compris maintenant la partie audio et vidéo de votre fichier.

A présent il vous faut VirtualDubMod disponible à cette adresse:
http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=3

1 - Une fois VirtualDubMod ouvert aller sur Fichier --> Ouvrir un fichier vidéo... et se rendre dans le dossier ou se trouve vos deux fichiers et ouvrir la partie vidéo.
2 - Aller sur Flux --> Liste de Flux une fenêtre va ensuite s'ouvrir. Maintenant sur cette fenêtre il faut ajouter (add) la piste audio qui se trouve dans votre dossier puis confirmer.
3 - Aller sur Vidéo --> Compression... et choisir un Codec, dans cette exemple je vais prendre DivX donc cliquer dessus puis sur configurer.
4 - Sur la fenêtre Principal aller sur Débit binaire et rentrer le débit vidéo de votre fichier vidéo exact, cliquer ensuite sur la fenêtre Vidéo et dans Résolution d'entrée et de sortie choisissez ce qui vous le convient le plus (PAL 16:9 est recommandé si c'est une vidéo HD en Widescreen) ensuite dans Traitement de l'image choisir MPEG-2 dans Quantification et pour finir dans Entrelacement choisir Conserver l'entrelacement et valider deux fois OK.

Facultatif: si vous désirez changer la résolution de votre vidéo aller sur Vidéo --> Filtres... --> Ajouter... --> redimensionnement (resize) et OK. Pas besoin d'explication qui est évident sur ce menu mais je vous recommande pour le Mode du Filtre de choisir Lanczos3.

5 - Dernière précaution vérifier bien que dans Vidéo Traitement Complet est choisis et voila il ne vous reste plus qu'à sauvegarder votre vidéo et avant de sauvegarder cocher bien Enregistrer sous l'ancien format AVI 1.0 VfW 1.1e) (Mode Compatibilité).
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mouais... sauf que VirtuelDubMod, il veut pas entendre parler du fichier de sortie de tsMuxer... pas plus avancé donc...
Même problème que toi, Virtualub ne reconnais pas les fichiers crées par TSMuxer....As tu trouvé une solution ?
Merci
effectivement il ne reconnait pas le format .ts !!!! un comble
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2019
128
J'ai aussi une autre solution.
Il y a un logiciel très pratique qui existe : Format Factory - actuellement version 2.30).
On peut le télécharger gratuitement, et il est en Français.
Pour le télécharger :
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059936-format-factory

Une fois ce logiciel téléchargé et installé, il vous permettra, par la suite, de convertir un nombre invraissemblable de fichiers.

Pour transformer un fichier .ts en .avi (par exemple) :
Ouvrir Format Factory et cliquer sur "Tout type vers AVI".
Cliquer sur "Ajouter un fichier".
Aller chercher votre fichier .ts + OK (attendre).
A la fin de l'attente, appuyer sur OK.
Sur la nouvelle page, choisisser votre dossier de destination, puis cliquer sur "Démarrer" (attendre la fin de la conversion).
C'est fini.
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2019
128
Bonjour albondine,
Puisque vous me posez une question, je vous réponds.
10 heures pour convertir, c'est, en effet, "un peu" long !
J'ai donc voulu faire une conversion avec mon ordinateur.
J'ai converti en ".avi", avec Format Factory, un fichier ".ts" de 511 Mo.
Résultat des courses : la conversion a duré 28 min, et le fichier ".avi" converti pèse 423 Mo.
En extrapolant, un fichier de 1 Go met donc (environ) 1 heure, et un fichier de 4 Go met donc (environ) 4 heures.
Pour vous, pourquoi cela a-t-il duré 10 heures ?
En guise de réponse, j'aurais tendance à dire que la mémoire vive de votre ordinateur n'est (peut-être ?) pas puissante, et que votre ordinateur a "ramé".
Mon ordinateur, qui n'est pas de la dernière génération puisqu'il a été acheté il y a 7 ans, a Windows XP comme système d'exploitation et possède une mémoire vive de 2 Go.
Et votre ordinateur ?
Maintenant, c'est sûr, je ne réponds pas sur le fait que 3,8 Go se soient transformés en 6 Go, car, sur ce point, je ne sais pas. Et je ne comprends pas, non plus.
merci daladala pour votre réponse si rapide. hier j'ai transformé le fichier en mepg4. est-ce plus long,
aujourdhui j'ai transforme une autre émission(madonna de arte hd ) de 7.8go en avi . 9 heures de temps et le fichier pèse 2.56 go.en avi.
mon ordi n est pas tres vieux mais le systeme window vista ed familiale prénium n est pas tres performant .la mémoire vive est de 3go et le disque dur 300go.
Merci encore. albondine
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2019
128
Transformer 7,8 Go en 9 heures de temps, cela me paraît assez normal, par rapport à ce que je disais ci-dessus (1 Go = 1 heure). Dans votre cas, presque 8 Go = 9 heures.
En outre, peu importe, pour cette opération, la capacité de votre disque dur.
Ce qui compte, c'est votre mémoire vive.
Or, 3 Go pour Vista, cela me paraît un peu "juste" (4 Go me semblerait être le minimum).
Donc renseignez-vous, si c'est une tour où le remplacement des barettes est facile, pour savoir si vous pouvez augmenter la mémoire vive de votre ordinateur. Faites-vous aider par une personne pour commander la(les) barette(s) correspondante(s).
Par ailleurs, je note que votre fichier de 7,8 Go en ".ts" pèse maintenant 2,56 Go en ".avi". Là, c'est tout à fait raisonnable.

D'autre part, puisque vous enregistrez beaucoup, avec un besoin de convertir dans un format courant, pourquoi ne pas enregistrer directement sur l'ordinateur ave le logiciel "adsl TV" ?
Vous pouvez programmer vos enregistrements, et les fichiers "sortent" en ".mpg" avec des poids très raisonnables (un exemple récent personnel : 2,50 Go pour un film de 2 heures).
Je vous donne deux sites pour télécharger le logiciel "adsl TV" :
1) http://www.adsltv.org/
2) http://www.adsltv.org/site/divers/telechargement.php
bonjour daladala
j'ai la télé par adsl d'orange
je n'ai pas pris l'option enregistrement car je trouve anormal de payer pour une option gratuite ailleurs.
avec l'aide de mon fils je vais suivre vos conseils.
je vous tiendrai au courant
a bientot .merci . albondine
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2019
128
Mais alors, comment avez-vous enregistré vos émissions, si vos fichiers sont en ".ts" ?

Par ailleurs, le logiciel dont je vous ai parlé ci-dessus ("adsl TV") est à installer sur votre ordinateur, et ce, que vous ayiez pris, ou non, l'option enregistrement sur votre boitier HD TV fourni par Orange.

A propos de votre remarque, c'est sûr qu'avec Free, cette otion est déjà incluse dans le forfait.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2007
5
avec AVS la taille des fichiers va-t-elle diminuer? avec vlc ca ne change rien
Messages postés
3616
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2008
707
Salut,
essayes ça
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/convertir-fichier-normal-sujet_262485_1.htm
bonjour
j'essaye depuis 6 mois sans resultats c'est pas du ts video mais un ts special hd et toute les combines que j'ai lu ici ne fonctionne pas moi je parle des fichiers ts de la neuf box demo tv hd branché sur dd externe par prise usb
c'est de la haute definition et rien mais vraiment rien expliqué ne fonctionne avec ce ts là
si vous trouvez je suis preneur
Salut !
Personnellement, je ne suis pas doué en informatique et je rencontrais le même problème quand j'enregistrais via la freebox.

une solution sincèrement très simple : AUTOGORDIAN KNOT 2.55

c'est un logiciel très simple; une fois installé, il vous demande de renseigner le fichier que vous voulez modifier (fichier.ts, par exemple) et vous indique qu'il le transforme en "fichier.avi"

En dessous, vous choisissez la taille que vous voulez donner au fichier : 700mb, 1400 mb, etc... , vous choisissez le format audio, et c'est parti !!!

Quand vous téléchargez le logiciel Auto GK, il installe aussi virtualdubmod, et l'utilise pour la transformation.

Je viens de transformer une video .ts de 3.5go. Il a mis 45 minutes pour le faire. Ensuite, j'utilise virtualdub mod pour couper les pub, et voilà, c'est fini.

Franchement, il est très simple d'utilisation (et tant mieux pour moi lol)
Salut à tous,

Pourquoi convertir ? Moi, je les lit parfaitement sur mon PC. L'astuce est très simple. Prenons une NEUFBOX (mais je pense que ça marche avec toutes les Box). Moi, j'ai pas de DD sur ma BOX. Je branche une clé USB convertie en FAT 32 sur ma box. J'enregistre le programme. A ce moment il est toujours au format TS. Je le lis en sélectionnant la chaîne 909 (mediacenter de N9UFBOX). Je lis le programme. Je mets en route l'enregistrement sur mon lecteur-graveur DVD de salon et lance l'enregistrement sur EXT1 (c'est comme ça le branchement chez moi. A l'adapter pour vous). Et là, je me trouve avec un programme en super qualité que je peux lire sur mon lecteur DVD de salon, sur mon pc. Et voilà. Alors, elle est pas belle, la vie ? Merci qui ?
Merci pour toutes les réponses. Personnellement, j'ai trouvé aprés de nombreuses tentatives...infructueuses ou compliquées, un moyen simple de convertir les foichiers .ts en .avi, ce qui permet de de les réduire au moins de motié et de les graver sur mon PC (pour ceux comme moi qui veulent les avoir sur un support..) puis de les lire avec mon lectuer de salon.
Utiliser le logiciel SUPER
vous allez chercher les ficiers à convertir dans le menu : "add multimedia files"
puis mettez les réglages suivants :
VIDEO
output container : AVI
OUTPUT VIDEO CODEC : XVID
output audio codec : MP3
VIDEO SCALE : 720:576
frame / second :25
bitrate kbps : 1008
AUDIO
sampling frequence : 44100
channels : 2
bitrate kbps : 128
puis vous cliquez sur :
Encode
(active files)
Et c'est parti !!
Tous ces réglages peuvent paraitrent un peu compliqué mais non !! c'est hyper simple

Bye
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2016
24
le fichiers TS sont des fichiers que l'on retrouve sur les DVD comme les VOB ils peuvent etre converti en .avi avec Fairuze
ou AVS et Winavi

maintenant les fichier .ts de ta Freebox , je vois pas à quoi ca peut te servir de les ripper , soit plus explicite dans ta question
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2007
5
les fichiers ts de la freebox sont enormes environ 1go pour 1h !
pour vlc je v essayer merci
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2016
24
VLC est un lecteur , j'ai bien spécifié AVS
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2007
5
ok avec pocketdivxencoder :)
essayez en allant a ces adresses : http://www.ferrant-daniel.fr/ts-to-divx.html
http://www.ferrant-daniel.fr/ts-to-dvd.html
bye
Pour convertir un fichier - .ts - de la freebox, il suffit de renommer le - .ts - en - .mpg -, tous simplement. Ensuite tu peut te servir de movie maker pour le réduire, par exemple.
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020
19
bonjour!
j'ai suivie vos instructions mais moi je suis sous linux et je n'ai pas movie maker, ni aurait il pas un autre logiciel pour ubuntu?
Merci, ça m'a aidé ce que tu as écris.
J'ai essayé ces logiciels qu'on trouve dans ce post, mais je rencontre souvent des bugs, je suis sous Windows 7.

J'ai finalement réussi à obtenir mon fichier.avi plus léger, grâce à pat.

Voici ma démarche :

- renommer fichier.ts en fichier.mpg
- importer fichier.mpg dans Windows Movie Maker ou Windows Live Movie Maker
- extraire la partie qu'on désire
- enregistrer la vidéo en fichier.wmv (qualité moyenne)
- l'encodage peut durer quelques heures selon la taille du fichier
- ouvrir PocketDivXEncoder_0.3.96 (http://www.pocketdivxencoder.net/exes/PocketDivXEncoder_0.3.96.exe
- importer fichier.wmv (en tapant *.* dans nom de fichier, qui permet de voir tous les fichiers, puis Entrée, puis cliquer sur fichier.wmv)
- ajuster la qualité vidéo (ex: 1044 MB -> 699 MB)
- cliquer sur Encode Now pour lancer l'encodage
- l'encodage peut durer quelques heures ici aussi
- résultat : fichier.avi plus léger
un peu complexe comme démarche tout de même , mais pour un résultat + léger !
bonjour pat ton truc que tu dit renoment le .ts en .mpeg je les fais et apres lut avec windows media player et ça marche pas donc je sais pas comment tu fait mes ça marche pas
Msg à daldala : ça n'a pas marché malgré tes bons conseils. Pourquoi ?

Mon fichier *.ts est un film obtenu à partir du décodeur TNT Canalsat type SAGEM DTR 94160HD (enregistré sur le dit décodeur puis transféré sur USB). Est-ce la HD qui empêche de le convertir ?? Merci à ceux ou celles qui auront de bonnes suggestions.
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2019
128
Là, je n'ai pas de réponse.
Désolé !

C'est vraiment un fichier ".ts" ?
La HD pose, je le sais, beaucoup de problème, mais seulement pour les vidéos prises à partir d'un camescope (à cause d'un autre format ... genre ".jts" ... je crois).

Désolé encore une fois.
Daladala merci. C'est bien un fichier "*.ts"

Je poursuis ma quête du graal !!
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2012
14
Bonjour,

Je peux vous conseiller un logiciel de conversion : Freemake Video converter.
Il est totalement gratuit et vous permettra de convertir n'importe quelle vidéo en le format de votre choix.
Il est simple d'utilisation, rapide et en plus, il est plutôt élégant !
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2019
128
Bonjour artg78

Bien lu votre post du 26 août 2011, et, pour ne pas "mourir idiot", j'ai testé le logiciel dont vous nous parlez : Freemake Video Converter.

Je l'ai donc installé sur mon PC, et je l'ai comparé avec le logiciel Format Factory dont j'ai moi-même parlé plus haut le 24 avril 2010.
J'ai converti un fichier ".ts" de 493 Mo (on va arrondir à 500 Mo) avec ces deux logiciels, pour tester leur rapidité, en stoppant les opérations à 15%.

Résultats :
- avec Freemake Video Converter : 10% en 6 min - 15% en 9 min.
- avec Format Factory : 10% en 2 min 40" - 15% en 4 min.

En extrapolant :
- avec le 1er : 10% en 6 min - donc 100% en 60 min (pour une vidéo de 500 Mo) - donc 1 Go = 2 h.
- avec le 2ème : 10% en moins de 3 min - donc 100% en 30 min (pour une vidéo de 500 Mo) - donc 1 Go = 1 h (comme d'ailleurs déjà mentionné dans mon post ci-dessus du 26 août 2011).

Conclusion : je vais désinstaller Freemake Video Converter, car il met deux fois plus de temps à convertir que Format Factory.
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2012
14
C'est bizarre daladala, moi aussi j'utilisait Format Factory avant (et pendant longtemps). Puis changé pour Freemake Video Converter, et je n'ai pas remarqué que ce dernier est plus lent.
Permettez-moi de douter de vos résultats...
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2019
128
Alors, faites comme moi :
Installer à nouveau Format Factory sur votre ordinateur, et faites une conversion avec les deux logiciels. Et écrivez-nous pour communiquer vos résultats.

Quel est l'intérêt, pour moi, de donner de fausses informations ?
Je vous assure que je suis "neutre", et que, commercialement, je n'ai aucun intérêt à vanter un logiciel plutôt qu'un autre.
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2012
14
Pas de problème, juste le temps que je finisse de télécharger Saw 7 en 3D et qualité blue ray (ça va prendre un peu de temps - 1 ou 2 jours ^^). Après je fait les deux conversions (un peu de temps aussi) et vous communique les résultats...
personnellement, j'ai rien trouvé de mieux et de plus efficace que VideoReDo TV Suite !

https://www.videoredo.com/en/index.htm

Un fichier Ts (freebox) avec coupure des pubs (2 dans le film) sauvegardé en mpeg en qualité identique : 3minutes !

vraiment impeccable!

alain

ps : version entière et fonctionnelle dans toutes les bonnes épiceries ! ;-)