Pb: dvico sur péritel ne s'affiche pas

Fermé
gael888 - 1 sept. 2007 à 20:14
 Peter - 30 nov. 2007 à 21:55
Bonjour à tous,

j'ai un problème (désolé pour le caractère redondant de la formule sur les forums!) avec mon Dvico M 3100-U.
Je m'esplique:
mon tvix fonctionne parfaitement sur une télé moderne avec les prises audio/vidéo.
Sur ma télé à moi que j'ai, pas moderne, il n'y a pas d'entrées audio/vidéo. J'ai donc acheté un adaptateur audio/vidéo -> péritel pour brancher le tvix dessus, puis brancher l'adaptateur sur la péritel de la télé. Ca n'a jamais marché: impossible d'avoir le tvix à l'écran (après moult essais de canaux, de recherches...).
C'est alors (me demandez pas pourquoi), j'ai eu l'idée de sortir mon vieux magnétoscope de derrière la fuego:
En branchant l'adaptateur sur l'entrée canal+ du magnetoscope (et non sur la télé directement), puis en branchant le magnetoscope sur la peritel de la tele...
Puis en mettant le magnetoscope en mode video (donc en passant par le tuner du magnetoscope) et en mettant sur le magnetoscope la chaine correspondant à canal+ (99 par exemple)...
Et bin...
Ca marche!

Sauf que mon vieux magnestocope a rendu l'âme et je me retrouve à la case départ...

Si vous avez une idée qui pourrait m'aider...

merci beaucoup!

Gael

2 réponses

Arrff, personne n'a une idée?
C'est que ça m'oblige à regarder Koh Lanta cette affaire...

merci!

Gael
Hello,

Je viens d'être confronté au même souci. Je suis possesseur d'un nouveau DVICO 4000 avec une grosse vieille télé SONY, qui comporte seulement 2 péritel.
Je suis sorti avec la prise jaune vidéo du DVICO vers l'entrée en facade Video jaune de mon vieux magnétoscope SONY, puis direction la télé via la péritel classique du magnéto, et ça marche ...