Transformer un .ts en .avi Pour Le Nul ! [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2017
-
Messages postés
23784
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2021
-
Bonjour,
J'ai un peu quitté le domaine, et je me retrouve un peu (beaucoup....) paumé!
J'ai un décodeur Tnt (Sagem) qui m'enregistre les émissions que je veux regarder plus tard / conserver. Pb, c'est du .ts, et comme les horaires sont rarement respectés, j'aimerai transformer en .avi, et virer de la vidéo pub et autres empêcheurs de regarder en rond, sans passer par 3 logiciel successifs, si possible !
Quelqu'un peut m'aider, avec un logiciel simple (j'utilisais PocketDivXEncode, une petite merveille qui ne fonctionne plus... du moins sous W10) ?
Merci à tous.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
25790
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
8 613
Salut,

Regardes ici.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2017
1
J'essaie, merci beaucoup.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2017
1
Bon, j'ai essayé, à moins que les fonctions soient dans la version payante, je n'arrive pas à couper les morceaux comme pub, démarrage en retard, fin largement après pour causes de débordements multiples, etc...
Un conseil ?
Messages postés
23784
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2021
5 018
Salut,

Perso, j'utilise Avidemux en utilisant la conteneur MP4 car la TNT HD est utilise maintenant le MPEG-4 AVC. Faire toutefois attention si tu enregistres avec plusieurs pistes audio, à n'en conserver qu'une.
Mais il peut aussi encoder en AVI si tu préfères.
Pour découper les parties en trop (sur Images I de préférences), tu utilises les curseurs A et B en bas pour délimiter la partie à supprimer puis Éditer --> Effacer.

En alternative, j'emploie aussi Freemake Video Converter version 4.1.5.4, car la dernière ne me convient pas.

Cordialement
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2017
1
Merci de la réponse, j'ai du merdouiller qq part, pas de son, et image en 4/3... Je continue la bidouille....
Messages postés
23784
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2021
5 018
Perso, j'utilise Avidemux Nightly qui est en version portable : https://www.videohelp.com/software/AviDemux
J'analyse aussi mes fichiers "brut" avant avec MediaInfo portable pour savoir quel paramètres d'encodage mettre.

Pour les dimensions de l'image, tu as le filtre Resize pour l'ajuster si nécessaire.
Pour le son... ben je ne sais pas trop pourquoi tu ne l'as pas. As-tu vérifier avant que ton fichier avait un flux audio avant ?

Sinon, essaie avec la version de Freemake que j'ai indiqué car il ne faut surtout pas prendre la dernière. SI tu ne le trouve pas sur la toile, je pourrais de le fournir ;-)
Le logo de l’éditeur se trouve à la fin du fichier converti mais ne dure qu'une seconde environ, ce qui n'est guère gênant. Perso, je le repasse dans Avidemux pour le supprimer sur certaines vidéos.
Tu peux avec ce logiciel découper des partis de ton fichier très facilement.