TV qui change de source toute seule [Résolu/Fermé]
Signaler
Broxxe95
STARGATE43
- Messages postés
- 8
- Date d'inscription
- dimanche 26 novembre 2017
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 décembre 2017
STARGATE43
- Messages postés
- 13740
- Date d'inscription
- samedi 3 décembre 2011
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 23 février 2021
A voir également:
- Ma télé lg change de source toute seule
- Ma tele change de source toute seule - Meilleures réponses
- Tv samsung change de source toute seule - Meilleures réponses
- TV qui change de source toute seule ✓ - Forum - Vidéo / TV / BoxTV
- Souci ma télé change de chaine toute seule - Forum - Téléviseurs
- Ma TV change de chaine toute seule ✓ - Forum - Réception vidéo
- Tv Samsung change de source toute seule - Forum - Vidéo / TV / BoxTV
- Tv samsung qui change de source toute seule...fiche clavier - Forum - Vidéo / TV / BoxTV
6 réponses
Papounet17000
- Messages postés
- 25790
- Date d'inscription
- lundi 4 février 2008
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 février 2021
Salut,
Renseignes toi auprès de tes voisins s'il y en aurait un qui aurait le même modèle que toi.
Peut-être les interférences de la télécommande qui ferait que le voisin changerait les sources de sa TV et que ça changerait les tiennes en même temps.
Renseignes toi auprès de tes voisins s'il y en aurait un qui aurait le même modèle que toi.
Peut-être les interférences de la télécommande qui ferait que le voisin changerait les sources de sa TV et que ça changerait les tiennes en même temps.
Broxxe95
- Messages postés
- 8
- Date d'inscription
- dimanche 26 novembre 2017
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 décembre 2017
Bonjour,
Merci de ta réponse clair.
Effectivement, je m’entend plus bien avec eux, et avons fait le test.
Aucune de leurs 2 télécommande ne fait réagir ma TV
Merci de ta réponse clair.
Effectivement, je m’entend plus bien avec eux, et avons fait le test.
Aucune de leurs 2 télécommande ne fait réagir ma TV
Broxxe95
- Messages postés
- 8
- Date d'inscription
- dimanche 26 novembre 2017
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 décembre 2017
Je n’est que deux voisins, et après leur avoir poser la question, ils ont tout d’eux des Samsung.
Autre chose?!
Autre chose?!
STARGATE43
- Messages postés
- 13740
- Date d'inscription
- samedi 3 décembre 2011
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 23 février 2021
Salut,
La théorie de Papounet (que je salue au passage) n'est pas idiote ;-)
Si tu t'entends bien avec tes voisins, tu pourrais leur demander de passer chez toi chacun avec sa télécommande et appuyer sur tous les boutons pour voir si la TV réagit à l'une ou l'autre action.
Ce test ferait en sorte d'éliminer ou pas une cause ;-)
Il y aurait encore 2 autres causes possibles, et celles-là serait d'ordre "mécanique".
1) Le bouton SOURCE de la télécommande qui reste quelque peu appuyé et ça occasionne la réaction de la TV : si c'est la cas retour SAV si elle est encore sous garantie, ce modèle a été commercialisé à partir de MAI 2016.
2) Le bouton SOURCE du panneau de commande latéral de la TV qui reste bloqué et là c'est plus "grave" parce que pour y remédier il faut démonter le panneau arrière de la TV pour débrancher la fiche de ce petit panneau de commande : là pareil, si la TV est encore sous garantie, retour SAV.
Je rappelle que la garantie européenne obligatoire est 2 ans, et ce sans rechigner, on sait bien que les commerçants français veulent toujours imposer leur mot d'ordre aux clients comme quoi la garantie serait de 1 an avec un supplément financier pour étendre la garantie à 2 ans, mais c'est faux c'est 2 ans imposés et rien d'autre.
Voili voilou ;-)
Cdlt et bonne soirée ;-)
La théorie de Papounet (que je salue au passage) n'est pas idiote ;-)
Si tu t'entends bien avec tes voisins, tu pourrais leur demander de passer chez toi chacun avec sa télécommande et appuyer sur tous les boutons pour voir si la TV réagit à l'une ou l'autre action.
Ce test ferait en sorte d'éliminer ou pas une cause ;-)
Il y aurait encore 2 autres causes possibles, et celles-là serait d'ordre "mécanique".
1) Le bouton SOURCE de la télécommande qui reste quelque peu appuyé et ça occasionne la réaction de la TV : si c'est la cas retour SAV si elle est encore sous garantie, ce modèle a été commercialisé à partir de MAI 2016.
2) Le bouton SOURCE du panneau de commande latéral de la TV qui reste bloqué et là c'est plus "grave" parce que pour y remédier il faut démonter le panneau arrière de la TV pour débrancher la fiche de ce petit panneau de commande : là pareil, si la TV est encore sous garantie, retour SAV.
Je rappelle que la garantie européenne obligatoire est 2 ans, et ce sans rechigner, on sait bien que les commerçants français veulent toujours imposer leur mot d'ordre aux clients comme quoi la garantie serait de 1 an avec un supplément financier pour étendre la garantie à 2 ans, mais c'est faux c'est 2 ans imposés et rien d'autre.
Voili voilou ;-)
Cdlt et bonne soirée ;-)
Broxxe95
- Messages postés
- 8
- Date d'inscription
- dimanche 26 novembre 2017
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 décembre 2017
Second test, démontage du panneau arrière, débranchement de la fiche qui alimente les commandes manuel directement sur la TV.
Après 10min en fonctionnement en débranchant les commandes et en enlevant les piles de la télécommande. Le problème resurgit.
Elle est effectivement sous garanti, 2ans, stipulé sur la facture.
Je fais donc jouer la garanti, je suis en attente d’un coup de téléphone du technicien de chez Philips pour conclure d’un rdv chez moi.
Après 10min en fonctionnement en débranchant les commandes et en enlevant les piles de la télécommande. Le problème resurgit.
Elle est effectivement sous garanti, 2ans, stipulé sur la facture.
Je fais donc jouer la garanti, je suis en attente d’un coup de téléphone du technicien de chez Philips pour conclure d’un rdv chez moi.
STARGATE43
- Messages postés
- 13740
- Date d'inscription
- samedi 3 décembre 2011
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 23 février 2021
Salut,
Merci pour le retour d'infos sur les premiers tests ;-)
J'espère que le technicien ne verra pas que le panneau arrière a été démonté, c'est une chose qu'il pourrait faire valoir pour que la garantie n'intervienne pas ;-)
Si pas de traces de tourne-vis ou quoi que ce soit, OK, et ne dis surtout pas que tu as déjà regardé à l'intérieur, il arrive que pour s'assurer que rien n'a été fait ils prêchent le faux pour avoir le vrai, donc super gaffe à ce que tu vas lui dire /!\/!\/!\
Cdlt et @+ pour des nouvelles, et bonnes j'espère ;-)
Merci pour le retour d'infos sur les premiers tests ;-)
J'espère que le technicien ne verra pas que le panneau arrière a été démonté, c'est une chose qu'il pourrait faire valoir pour que la garantie n'intervienne pas ;-)
Si pas de traces de tourne-vis ou quoi que ce soit, OK, et ne dis surtout pas que tu as déjà regardé à l'intérieur, il arrive que pour s'assurer que rien n'a été fait ils prêchent le faux pour avoir le vrai, donc super gaffe à ce que tu vas lui dire /!\/!\/!\
Cdlt et @+ pour des nouvelles, et bonnes j'espère ;-)
Broxxe95
- Messages postés
- 8
- Date d'inscription
- dimanche 26 novembre 2017
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 décembre 2017
- Messages postés
- 13740
- Date d'inscription
- samedi 3 décembre 2011
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 23 février 2021
Salut,
Justement, pour éviter les coups de tourne vis sur les vis de la façade arrière, utilisé un élastique ^^ le mètre sur l’embase crussi ou plat et le tour est jouer, pas de trace.
Mais maintenant plus qu’à attendre le SAV, sûrement dans la semaine.
Merci à++
--
Justement, pour éviter les coups de tourne vis sur les vis de la façade arrière, utilisé un élastique ^^ le mètre sur l’embase crussi ou plat et le tour est jouer, pas de trace.
Mais maintenant plus qu’à attendre le SAV, sûrement dans la semaine.
Merci à++
--
Broxxe95
- Messages postés
- 8
- Date d'inscription
- dimanche 26 novembre 2017
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 décembre 2017
Bonjour,
Suite à mon sujet :
Le technicien Philips est intervenue.
Il a donc remplacer la carte électronique de la TV. Et le soucis a disparue ^^
Merci à vous.
--
Suite à mon sujet :
Le technicien Philips est intervenue.
Il a donc remplacer la carte électronique de la TV. Et le soucis a disparue ^^
Merci à vous.
--