TV qui change de source toute seule [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Date d'inscription
dimanche 26 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2017
-
Messages postés
13393
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2020
-
Bonjour,

Je vous expose mon problème :

J’ai une Smart TV 4K de marque Philips, modèle : 49PUS6031/12

Le soucis est, qu’elle change de « source » vidéos toute seul, même en enlevant les piles de la télécommande.

J’ai effectué plusieurs mise à jour de la Tv grâce au support Philips qui me les envoyai par email. Cependant, rien à faire.

Réinstallation complète du logiciel de la TV.

Mais pareil, rien n’y change.

Auriez vous des idées?!

Merci.



6 réponses

Messages postés
25771
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
7 107
Salut,

Renseignes toi auprès de tes voisins s'il y en aurait un qui aurait le même modèle que toi.
Peut-être les interférences de la télécommande qui ferait que le voisin changerait les sources de sa TV et que ça changerait les tiennes en même temps.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61356 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8
Date d'inscription
dimanche 26 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2017

Je n’est que deux voisins, et après leur avoir poser la question, ils ont tout d’eux des Samsung.

Autre chose?!
Messages postés
13393
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2020
2 222
Salut,

La théorie de Papounet (que je salue au passage) n'est pas idiote ;-)

Si tu t'entends bien avec tes voisins, tu pourrais leur demander de passer chez toi chacun avec sa télécommande et appuyer sur tous les boutons pour voir si la TV réagit à l'une ou l'autre action.

Ce test ferait en sorte d'éliminer ou pas une cause ;-)

Il y aurait encore 2 autres causes possibles, et celles-là serait d'ordre "mécanique".

1) Le bouton SOURCE de la télécommande qui reste quelque peu appuyé et ça occasionne la réaction de la TV : si c'est la cas retour SAV si elle est encore sous garantie, ce modèle a été commercialisé à partir de MAI 2016.

2) Le bouton SOURCE du panneau de commande latéral de la TV qui reste bloqué et là c'est plus "grave" parce que pour y remédier il faut démonter le panneau arrière de la TV pour débrancher la fiche de ce petit panneau de commande : là pareil, si la TV est encore sous garantie, retour SAV.

Je rappelle que la garantie européenne obligatoire est 2 ans, et ce sans rechigner, on sait bien que les commerçants français veulent toujours imposer leur mot d'ordre aux clients comme quoi la garantie serait de 1 an avec un supplément financier pour étendre la garantie à 2 ans, mais c'est faux c'est 2 ans imposés et rien d'autre.

Voili voilou ;-)

Cdlt et bonne soirée ;-)
Messages postés
8
Date d'inscription
dimanche 26 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2017

Bonjour,

Merci de ta réponse clair.

Effectivement, je m’entend plus bien avec eux, et avons fait le test.

Aucune de leurs 2 télécommande ne fait réagir ma TV
Messages postés
8
Date d'inscription
dimanche 26 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2017

Second test, démontage du panneau arrière, débranchement de la fiche qui alimente les commandes manuel directement sur la TV.
Après 10min en fonctionnement en débranchant les commandes et en enlevant les piles de la télécommande. Le problème resurgit.

Elle est effectivement sous garanti, 2ans, stipulé sur la facture.

Je fais donc jouer la garanti, je suis en attente d’un coup de téléphone du technicien de chez Philips pour conclure d’un rdv chez moi.
Messages postés
13393
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2020
2 222
Salut,

Merci pour le retour d'infos sur les premiers tests ;-)

J'espère que le technicien ne verra pas que le panneau arrière a été démonté, c'est une chose qu'il pourrait faire valoir pour que la garantie n'intervienne pas ;-)

Si pas de traces de tourne-vis ou quoi que ce soit, OK, et ne dis surtout pas que tu as déjà regardé à l'intérieur, il arrive que pour s'assurer que rien n'a été fait ils prêchent le faux pour avoir le vrai, donc super gaffe à ce que tu vas lui dire /!\/!\/!\

Cdlt et @+ pour des nouvelles, et bonnes j'espère ;-)
Messages postés
8
Date d'inscription
dimanche 26 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2017
>
Messages postés
13393
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2020

Salut,

Justement, pour éviter les coups de tourne vis sur les vis de la façade arrière, utilisé un élastique ^^ le mètre sur l’embase crussi ou plat et le tour est jouer, pas de trace.

Mais maintenant plus qu’à attendre le SAV, sûrement dans la semaine.

Merci à++

--
Messages postés
13393
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2020
2 222 >
Messages postés
8
Date d'inscription
dimanche 26 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2017

Bien vu ;-)
Messages postés
98873
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2020
6 233
Très bonne idée l'élastoc, j'en prends note
Messages postés
8
Date d'inscription
dimanche 26 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2017

Bonjour,

Suite à mon sujet :

Le technicien Philips est intervenue.
Il a donc remplacer la carte électronique de la TV. Et le soucis a disparue ^^

Merci à vous.

--
Messages postés
98873
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2020
6 233
Mais de rien et content pour toi, question mise en vert
Messages postés
25771
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
7 107
Il a remplacé la carte mère du téléviseur.
En gros sans la main d'oeuvre ça coûte environ une cinquantaine d'euros.
Messages postés
13393
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2020
2 222
Pas de quoi, avec plaisir ;-)

Et merci pour le retour d'infos, c'est sympa ;-)

Cdlt et bonne soirée ;-)