Samsung, TV éteinte après accès au menu caché [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2014
-
 dvtonton -
Bonjour,

hier j'ai fais une bêtise, je suis entrée dans le menu caché de mon téléviseur (samsung: info menu mute power).
Dans un 1er temps, j'ai (probablement) changé des paramètres sans le vouloir, résultat: écran inversé.
Dans un second temps, en voulant réparer mon erreur j'ai aggravé la situation (modification d'autres paramètres), résultat: plus d'écran du tout.

État actuel: Écran noir, voyant rouge d'intensité très faible et fixe, pas de bruit ou claquement en particulier.

Infos: Samsung LED 3D, model: UE40eh6030w, acheté il y a 5 mois, sous garantie Boulan*** 2 ans.

Que puis-je faire ? Ces conditions entrent-ils dans la garantie ?

Merci d'avance,

David

PS: Je sais que c'est totalement con de ma part d'avoir fais ça sans connaissances, épargnez moi des remarques désobligeantes svp.

PPS: !! A tous les amateurs n'entrez pas dans ce menu !!

6 réponses

manipulation de debrancher la carte mere impossible car si elle n est pas alimenté elle ne fonctionne pas donc pas possible de mettre en veille!!!
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2015
12
Salut.
j'ai fais comme toi la mème connerie.Rassures toi c'est réparrable sans changer de pièces.Démonte le panneau arrière de ta tv pour accéder à la carte mère,débranche uniquement la connection de la carte mère, rallume ta tv, mets la en veille puis appuies MENU INFO MUTE POWER et rebranche la carte mère tv allumée toujours.Normalement tu dois accéder au menu caché maintenant.Ensuite tu vas sur FACTORY RESET et tu valides. Tout doit fonctionner à nouveau.
c'est la seule solution pour rétablir tout ce que tu as modifié.
j'ai essayé d'autres choses avant et rien n'a pu marcher.
Carte Main HS. Changement SAV.

PS encore: N'ENTREZ PAS DANS LE MENU CACHE
marche pas la manipulation quand je debranche la carte mere la tv ne demarre pas
Bonjour,
avez vous finalement trouvé une solution?
Je suis dans le même cas que vous aujourd'hui :(
Merci
Salut Pops,

Malheureusement, la solution à été un changement SAV. C'est la "main card" qui est HS. Si vous n'avez plus la garantie, le prix varie entre 80 et 130 (pour mon modèle)

Bon courage.

Faut ouvrir la TV débrancher carte mère puis allumer TV et la mettre en veille puis taper INFO MENU MUTE POWER puis rebrancher carte mere et aller sur RESET Valider et ça remarche