Realtek - Sortie casque carte mère Asus Z97-A
Fermé
Black_Angel_38
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2017
-
3 déc. 2017 à 10:03
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 3 déc. 2017 à 15:48
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 3 déc. 2017 à 15:48
A voir également:
- Realtek - Sortie casque carte mère Asus Z97-A
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Branchement power sw carte mère gigabyte - Forum Carte-mère/mémoire
- Brancher ecran sur carte mere ✓ - Forum Ecran
11 réponses
billmaxime
Messages postés
50435
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
6 010
3 déc. 2017 à 10:37
3 déc. 2017 à 10:37
salut
J'ai un problème depuis une semaine avec ma sortie Audio (frontpanel)
tu as testé sur la connexion à l'arrière du pc?
Quand je mets des écouteurs ou un casque, quasiment aucun son ne sort
tu as testé le casque et les écouteurs sur 1 autre pc?
dans les périphériques de lecture, le casque/écouteur est bien coché par défault?
@+
J'ai un problème depuis une semaine avec ma sortie Audio (frontpanel)
tu as testé sur la connexion à l'arrière du pc?
Quand je mets des écouteurs ou un casque, quasiment aucun son ne sort
tu as testé le casque et les écouteurs sur 1 autre pc?
dans les périphériques de lecture, le casque/écouteur est bien coché par défault?
@+
Black_Angel_38
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2017
3 déc. 2017 à 10:50
3 déc. 2017 à 10:50
Salut, merci pour ce retour rapide!
Oui, à l'arrière pas de soucis, également à l'entrée micro devant (qui fait également sortie visiblement).
J'ai désinstallé le driver d'origine et réinstallé un trouvé sur le net, toujours le même problème!
Le casque marche très bien, testé sur smartphone sans soucis (ou sur les connections arrières du PC, ou sortie audio de l'écran).
Je suis sous Win10, quand je branche ma prise Jack, le périphérique de lecture passe en mode "Haut-parleurs (Realtek High Definition Audio)"
Oui, à l'arrière pas de soucis, également à l'entrée micro devant (qui fait également sortie visiblement).
J'ai désinstallé le driver d'origine et réinstallé un trouvé sur le net, toujours le même problème!
Le casque marche très bien, testé sur smartphone sans soucis (ou sur les connections arrières du PC, ou sortie audio de l'écran).
Je suis sous Win10, quand je branche ma prise Jack, le périphérique de lecture passe en mode "Haut-parleurs (Realtek High Definition Audio)"
billmaxime
Messages postés
50435
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
6 010
3 déc. 2017 à 11:03
3 déc. 2017 à 11:03
re
regarde si tu peux mettre/changer le périphérique de lecture et choisir le casque quand tu es branché sur le "Frontpanel"
@+
regarde si tu peux mettre/changer le périphérique de lecture et choisir le casque quand tu es branché sur le "Frontpanel"
@+
Black_Angel_38
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2017
3 déc. 2017 à 11:32
3 déc. 2017 à 11:32
Il passe automatiquement en mode "Haut-parleurs (Realtek High Definition Audio)" quand je branche le casque.
Mais je peux changer et passer sur l'écran par exemple. Ou revenir sur sur le frontpanel via "Haut-parleurs (Realtek High Definition Audio)".
En espérant avoir répondu correctement à la question...
Mais je peux changer et passer sur l'écran par exemple. Ou revenir sur sur le frontpanel via "Haut-parleurs (Realtek High Definition Audio)".
En espérant avoir répondu correctement à la question...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
billmaxime
Messages postés
50435
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
6 010
3 déc. 2017 à 12:01
3 déc. 2017 à 12:01
re
ce que je voulais dire, c'est si tu peux "repasser" sur le casque par défault quand tu branches ton casque sur la fiche avant (le Frontpanel) pour savoir si ça résoud ton problème de grésillement
regarde aussi dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas de ? ou /!\ jaune
@+
ce que je voulais dire, c'est si tu peux "repasser" sur le casque par défault quand tu branches ton casque sur la fiche avant (le Frontpanel) pour savoir si ça résoud ton problème de grésillement
regarde aussi dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas de ? ou /!\ jaune
@+
Black_Angel_38
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2017
3 déc. 2017 à 12:17
3 déc. 2017 à 12:17
Oui, il repasse toujours par défaut sur le casque dès que la jack est branchée. Si je débranche, sortie écran, rebranche sortie casque (pas de son, juste grésillements).
Mais si je branche cette sortie audio sur l'entrée d'un ampli (chaîne stéréo par exemple) le son est correct! D'où mon interrogation sur la sortie faible / haute impédance.
Pas de soucis du coté du gestionnaire de périphérique. Driver reconnu.
Mais si je branche cette sortie audio sur l'entrée d'un ampli (chaîne stéréo par exemple) le son est correct! D'où mon interrogation sur la sortie faible / haute impédance.
Pas de soucis du coté du gestionnaire de périphérique. Driver reconnu.
billmaxime
Messages postés
50435
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
6 010
3 déc. 2017 à 12:24
3 déc. 2017 à 12:24
re
si le son fonctionnait correctement auparavant, je ne pense pas que ceci entre en ligne de compte >> D'où mon interrogation sur la sortie faible / haute impédance.
ce ne serait pas 1 MAJ de W10 qui aurait mi le "bazar"?
@+
si le son fonctionnait correctement auparavant, je ne pense pas que ceci entre en ligne de compte >> D'où mon interrogation sur la sortie faible / haute impédance.
ce ne serait pas 1 MAJ de W10 qui aurait mi le "bazar"?
@+
Black_Angel_38
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2017
3 déc. 2017 à 12:53
3 déc. 2017 à 12:53
Hummm, c'est une très bonne question!
J'ai fait une MAJ y a pas si longtemps, peut-être que ça coïncide avec l'arrivée du problème!
Soucis, j'ai supprimé le back-up de l'ancienne version (qui 30Go :( !)
Bon, je vais essayer de voir si je peux revenir en arrière...
Merci pour la remarque!
J'ai fait une MAJ y a pas si longtemps, peut-être que ça coïncide avec l'arrivée du problème!
Soucis, j'ai supprimé le back-up de l'ancienne version (qui 30Go :( !)
Bon, je vais essayer de voir si je peux revenir en arrière...
Merci pour la remarque!
billmaxime
Messages postés
50435
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
6 010
3 déc. 2017 à 12:59
3 déc. 2017 à 12:59
re
le problème est que si tu fait 1 restauration système à 1 date d'avant ton soucis, la MAJ reviendra ultérieurement
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/563125-windows-10-comment-restaurer-a-une-date-anterieure-avec-un-point-de-restauration
regarde cette page pour masquer 1 MAJ dans W10
https://lecrabeinfo.net/windows-10-masquer-desactiver-mise-a-jour-dans-windows-update.html
@+
le problème est que si tu fait 1 restauration système à 1 date d'avant ton soucis, la MAJ reviendra ultérieurement
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/563125-windows-10-comment-restaurer-a-une-date-anterieure-avec-un-point-de-restauration
regarde cette page pour masquer 1 MAJ dans W10
https://lecrabeinfo.net/windows-10-masquer-desactiver-mise-a-jour-dans-windows-update.html
@+
Black_Angel_38
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2017
3 déc. 2017 à 15:43
3 déc. 2017 à 15:43
Merci pour l'info de mise à jour. J'aurai appris à l'annuler, mais malheureusement ça n'a pas résolu mon problème :(
Peut-être un problème hardware? Est-ce possible de "griller" une sortie audio du chipset? (les condos semblent corrects!)
Je m'explique, j'ai Win10 sur un SSD et mes data sur un Disque Dur classique.
J'ai également un vieux 2.5" que j'utilise comme back-up et qui a une partition avec seven.
Je viens d'essayer de boutter dessus pour voir. Ce fut long à lancer (2.5" oblige...) et une fois seven lancé, je lance un MP3 avec winamp et rebelotte, même problème. Son étouffé avec quelques grésillements.
Je pensais pourtant que sur une bonne carte comme la Z97-A, les sorties audios étaient fiables et protégées?!!
La sortie micro fonctionne donc semble être uniquement celle du casque.
Merci encore
Peut-être un problème hardware? Est-ce possible de "griller" une sortie audio du chipset? (les condos semblent corrects!)
Je m'explique, j'ai Win10 sur un SSD et mes data sur un Disque Dur classique.
J'ai également un vieux 2.5" que j'utilise comme back-up et qui a une partition avec seven.
Je viens d'essayer de boutter dessus pour voir. Ce fut long à lancer (2.5" oblige...) et une fois seven lancé, je lance un MP3 avec winamp et rebelotte, même problème. Son étouffé avec quelques grésillements.
Je pensais pourtant que sur une bonne carte comme la Z97-A, les sorties audios étaient fiables et protégées?!!
La sortie micro fonctionne donc semble être uniquement celle du casque.
Merci encore
billmaxime
Messages postés
50435
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
6 010
3 déc. 2017 à 15:48
3 déc. 2017 à 15:48
re
rien n'est eternel... je pense qu'à force de brancher/débrancher la fiche Jack de ton casque sur le panel avant, soit la fiche a prit "du jeu", soit la sortie audio a prit "du jeu"
tu as toi-même remarqué que tu n'as pas ce problème quand tu branches ton casque sur la sortie audio du moniteur et à l'arrière du pc...
@+
rien n'est eternel... je pense qu'à force de brancher/débrancher la fiche Jack de ton casque sur le panel avant, soit la fiche a prit "du jeu", soit la sortie audio a prit "du jeu"
tu as toi-même remarqué que tu n'as pas ce problème quand tu branches ton casque sur la sortie audio du moniteur et à l'arrière du pc...
@+