Tester la puissance/efficacité d'un réseau local
Fermé
jonses
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2017
-
30 nov. 2017 à 15:19
brupala Messages postés 110507 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 6 déc. 2017 à 09:52
brupala Messages postés 110507 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 6 déc. 2017 à 09:52
A voir également:
- Tester la puissance/efficacité d'un réseau local
- Test puissance pc - Guide
- Appdata local - Guide
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ip local - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau - Forum Windows 10
1 réponse
brupala
Messages postés
110507
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
13 819
Modifié le 30 nov. 2017 à 15:46
Modifié le 30 nov. 2017 à 15:46
Salut,
De plus, je pense qu'il faudrait amplifier la transmission dans les câbles LAN en mettant un appareil au milieu du câble LAN qui amplifie la transmission, mais je ne sais pas quel matériel permet de faire ça (switch ??). Est-ce que vous avez des références, des marques à recommander svp pour cela ?
c'est bien un switch, oui, mais à 30m, pas la peine, au dessus de 90m, oui.
regarde plutôt ceci, ça devrait correspondre à ce que tu essaies de faire:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585052-routeur-en-point-d-acces
après,
pour tester un réseau local, l'outil suprème, c'est iperf.
et ... Voili Voilou Voila !
De plus, je pense qu'il faudrait amplifier la transmission dans les câbles LAN en mettant un appareil au milieu du câble LAN qui amplifie la transmission, mais je ne sais pas quel matériel permet de faire ça (switch ??). Est-ce que vous avez des références, des marques à recommander svp pour cela ?
c'est bien un switch, oui, mais à 30m, pas la peine, au dessus de 90m, oui.
regarde plutôt ceci, ça devrait correspondre à ce que tu essaies de faire:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585052-routeur-en-point-d-acces
après,
pour tester un réseau local, l'outil suprème, c'est iperf.
et ... Voili Voilou Voila !
1 déc. 2017 à 04:29
J'ai lu en grande partie le lien que tu m'as envoyé. Si je comprends bien, l'utilisation de deux routeurs peut être en partie à l'origine des pertes d'envoi de données. Ils précisent qu'il vaut mieux utiliser un point accès (Unify ubiquiti par exemple ?) à la place d'un second routeur. Cependant, ils précisent dans le document que si on utilise le second routeur en mode bridge (désactiver DHCP + mettre un IP non utilisé + connecté par le port LAN pas WLAN), ça doit bien marcher. Mais j'ai fait exactement cela, et pourtant la perte de données est toujours présente. Du coup, je pense qu'il faut vraiment que je teste la puissance du réseau local.
Du coup, ipref est le meilleur outil pour cela. Est-ce que tu aurais de bon tuto à conseiller pour l'utiliser stp ?
1 déc. 2017 à 06:33
Bref, j'ai regardé rapidement quelques tuto de iperf, j'ai pas pu encore tout saisir. Mais de ce que j'ai compris, c'est que pour faire un test du réseau il faut deux ordinateurs. Mais moi j'aimerai tester la réception des données envoyés à mes imprimantes. Comment je peux faire cela ?
1 déc. 2017 à 08:52
Mets déjà tout en bridge et vérifie que tu pingues l'imprimante par son adresse IP.
6 déc. 2017 à 05:40
Je sais comment faire un ping.
Mais comment tu mets tout en mode bridge.
Après avoir fait le ping, je voudrais quand même utiliser iperf. Comment je l'utilise avec un ordinateur et une imprimantes connectés par câble LAN ?
Merci d'avance
6 déc. 2017 à 09:52
Le iperf, c'est entre 2 PC uniquement, hélas.