Problème Wifi se déconnecte

Fermé
Travis - 28 nov. 2017 à 00:41
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 28 nov. 2017 à 03:51
Bonjour à tous,

J’ai récemment fait l’acquisition d’un MSI (pc gaming).

Depuis un certain moment, il arrive que mon ordinateur ne détecte plus le moindre réseau de Wifi et ce de manière aléatoire (très souvent au démarrage mais parfois sans raison en pleine utilisation).

Le problème n’étant pas du côté de la Freebox étant donné que d’autres ordinateurs n’ont pas ce souci.
La seule solution est alors de le raccorder en Ethernet pour qu’il retrouve tous les réseaux disponibles.

Sans cela, si j’essaie d’éteindre le PC, ce dernier ne veut pas s’éteindre malgré un écran noir au bout d’un certain temps (mais le clavier rétro éclairé encore allumé indique que le pc n’est pas franchement éteint). Parfois un écran bleu survient avec le message « DRIVE POWER STATE FAILURE ».

J’ai pourtant tenté plusieurs techniques : Désinstallation puis réinstallation du pilote Wifi (Wireless LAN) via le site du fabriquant, désactivation de certains paramètres qui seraient susceptibles de couper ma carte Wifi pour économiser de l’énergie, désactivation du démarrage rapide.

Je n’ai pas franchement très envie d’envoyer mon ordinateur à ce SAV afin qu’ils le rebootent et que le même problème intervienne 2 mois plus tard… Ceux-ci n’ont pas réussi à résoudre mon problème par mail pour information malgré certaines solutions envisagées.

Je suis un peu dans une impasse et je sollicite votre bienveillance pour mettre le doigt sur mon problème.

Merci à vous et bonne journée !


Geoffrey
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
28 nov. 2017 à 03:51
Salut,

Retour en SAV.

Soit la carte est défectueuse, soit la machine elle-même peut être défectueuse et, en l'état, tant que la garantie existe, il vaut mieux la faire intervenir, car sinon, c'est la perte de garantie et possiblement un souci non résolu, car tu n'auras pas les pièces pour remplacer/réparer.
0