Problèmes wifi sur 2 ordis avec Freebox

ilarisa Messages postés 2 Statut Membre -  
brovreizh Messages postés 434 Statut Membre -
bonjour:)

voilà mon souci:
j'ai branché ma freebox dans mon salon afin de pouvoir bénéficier de la tv
j'ai un ordi portable avec wifi intégré qui se connecte à internet sans souci
mais voilà que je n'arrive pas à installer le wifi sur mon pc fixe
il s'agit d'une clé wifi de marque sweex
au moment de l'installation déjà on me marque que le pilote n'a pas été numériquement signé
bref le souci c'est que je capte plus de signaux de la neuf box de mo voisin que ma free! donc ça capte free puis ensuite neuf et je n'arrive pas à faire en sorte que ça ne passe que par free
et ce meme si mon pc portable est éteint
j'ai d'abord pensé qu'il fallait que je configure le routeur ce que j'ai fait j'ai une free V3
hier au soir j'ai reussi par je ne sais quel moyen! à me connecter sur les 2PC en meme temps!
mais ce matin gros problème mon pc portable me faisait une numérotation pour une connection à distance! et mon pc fixe était de nouveau sur neuf box!
pour le coup j'ai éteint la free maintenant ça marche sur le portable mais toujours pas sur le fixe et j'ai peur de faire une mauvaise manip donc j'essaye meme plus
j'y comprends rien surtout que le logiciel de la clé usb est en anglais uniquement
est ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP
merci d'avance

3 réponses

brovreizh Messages postés 434 Statut Membre 63

Tu décris plusieurs problèmes donc on va commencer par le début.
Tu éteints la freebox, le pc fixe et le portable.
Tu rallumes la freebox, tu attends qu'elle s'initialise et tu allumes le portable ensuite.
As tu le Wifi sur le portable ? fonctionne t-il ?
0
ilarisa Messages postés 2 Statut Membre

mrci d'avoir répondu...
bien j'ai essayé de mettre en route la fonction routeur (sans savoir si ça a marché!!!) et puis j'ai en effet tout éteint mais le problème persiste
oui le pc portable a le wi fi et il fonctionne
il m'a parfois mis une fenetre de connexion à distance! via une numérotation mais là depuis il fonctionne très bien
merci de votre aide
0
brovreizh Messages postés 434 Statut Membre 63

Pour savoir si la mise en route de la fonction routeur à fonctionné, sur le portable, tapes la commande suivante dans:

Démarrer=>Executer

cmd /k ipconfig

Et colle le résultat ici
0