AMD Radeon 6800 perte affichage

Fermé
Manant Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018 - 26 nov. 2017 à 19:05
Manant Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018 - 19 janv. 2018 à 11:40
Salut

Je vais essayer d etre le plus synthetique possible:
j ai une tour montée en 2012 avec
Alim 650W
processeur AMD FX 4100 Black Edition
CM Gigabyte GA 990XA UD3
Ecran iiyama Prolite E2407HDSD
CG Sapphire Radeon 6870 HD

Depuis une dizaine de jour ont commencé les problèmes
Je me suis remis depuis un mois mettons sur Counter Strike Source, qui doit pas solliciter masse la config
Quoi qu'il en soit, c'est sous CSS que ça a commencé: l'ecran a fait montre de quelques bug d affichage verticaux, puis s'est scindé en deux en transposant la partie droite et gauche (en gros comme si l'ecran avant été translaté sur la droite et que toute la partie qui dépassait à droite débordait depuis la gauche.
Ce bug est présent uniquement sous CSS
Cependant, depuis, de façon de plus en plus récurrente j'ai eu des bugs d affichage au démarrage, avec même sur l'image du bios les especes de distorsions verticales, et une fois arrivé à l'ouverture de session windows, perte d'ecran. Juste un ecran noir avec toujours des petites traces des merdouilles verticales.

Depuis, j'ai fais des progrés de diagnostic; j'ai pu reprendre le controle en mode sans echec, si je desinstalle dans le gestionnaire de periphérique la CG et ses pilotes, tutto bene. Je peux utiliser mon ordi. Par contre des qu'il reinstalle les drivers la même histoire recommence, donc je mes redesinstalle à chaque installation automatique des drivers... De fait je suis en ce moment en train de telecharger les pilotes et pilotes du bios de la Sapphire radeon sur ce site
https://www.sapphiretech.com/en
Qui n'a rien à voir avec les pilotes qu'on trouve sur le site AMD
Du coup je vais essayer ces trucs. Nonobstant, je suppute que la carte graphique peut avoir un problème plus sévère, genre être en fin de vie? Si vous avez une idée, avez déjà encontré ce cas de figure, je suis tout ouïe.

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 297
26 nov. 2017 à 23:13
Salut,

Ton problème est il présent sur différents jeux ?

Possible que la carte graphique commence à rendre l’âme.

Ce que tu vois à l'écran ce sont des artefacts.

C'est bien une carte en fin de vie.
0
Manant Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018 23
26 nov. 2017 à 23:21
Pas pu tester différents jeux parce que je joue plus à grand chose. Par contre en fait les bugs dés le chargement du bios de l'ordi c'est pas du tout des distorsions, c'est des cercles gris. Plein de cercles gris d'environs 1cm de diamètres qui forment les lignes par dessus l'image de base, et ces artefacts - si tant est qu'on les considère toujours comme tels - ne sont pas présents lors dés démarrages lorsque les drivers ne sont pas installés.
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 297
Modifié le 26 nov. 2017 à 23:26
Je serai toi j’enlèverai la carte graphique et je démarrerai directement sur la connectique de la carte mère.

S'il n'y a plus aucuns soucis c'est bel et bien la carte graphique qui est en cause.
0
Manant Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018 23
27 nov. 2017 à 00:02
bah déjà si le fait de la désinstaller va dans ce sens, ça répond à ta question je présume, non? Moi je pense que c'est ça aussi hin. Si déjà les bugs apparaissent au chargement du bios c'est sans doute que c'est hardware
à la rigueur je pourrai flasher le bios vidéo mais comme le problème apparaît comme ça suite pourtant à aucun changement notable, probablement que la simple piste de la carte morte reste la meilleure. d'ailleurs je sais même pas à quoi sert le bios vidéo ^^ comme le bios logiciel je suppose, dédié à la vidéo, mais je vois pas du tout comment il pourrait être en cause
Je vais attendre un peu de voir d'autres retours puis la je m'absente qq semaines mais je l’enlèverai pour voir yep!
0
19 janv. 2018 à 11:40
Yay j ai changé ma CG ca remarche, ça devait être ça sans nul doute.
Petite question par contre, au démarrage durant le chargement du BIOS y'a des gros carrés dégue verts gris bleu marrons sur fond noir, plutôt que l'image habituelle.
Est ce que je dois flasher le bios, est ce que y'a un problème entre la CG et le bios, ça parâit peu probable.. Any idea? Apres y'a aucun problème de fonctionnement, mais je me dis que c'est louche
0