Systeme tres lent ...!!
tai278
Messages postés
83
Statut
Membre
-
_jeune_padawan_ Messages postés 2660 Statut Membre -
_jeune_padawan_ Messages postés 2660 Statut Membre -
bonjour, depuis quelques jours, mon PC devient tres lent. J'ai tourne l'antivirus Inoculate sur tout le disque C, et aucun virus n'est détecté. J'ai aussi vérifié l'existence des fichiers KERNEL32.exe et kdll.dll pour détecter le nouveau virus Badtrans, et tout est bon. Neanmoins, le PC est tjrs tres lent. J'ai aussi supprime les fichiers Temp.Internet Files. Pourriez-vous me suggerer une solution ? Merci bcp
A voir également:
- Systeme tres lent ...!!
- Pc tres lent - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Systeme binaire - Guide
8 réponses
Regarde les tâches qui tournent en tâche de fond et passe éventuellement un anti spyware.
Vérifie aussi le taux de remplissage de ton disque et défragmente si nécessaire.
Claude
Vérifie aussi le taux de remplissage de ton disque et défragmente si nécessaire.
Claude
Bonjour à tous,
Tai278... quel est ton Système d'exploitation ?
As-tu changé qq chose sur ton ordinateur récemment ? nouveau périph. ? nouveau programme ? beaucoup de gros fichiers ajoutés (téléchargés, etc.) ?
Est-ce que le changement (lenteur) s'est produit "d'un coup" ?
Encore quelques questions :
-as-tu au moins 15 % de place libre sur C: ?
-la taille de ta mémoire virtuelle est-elle au moins 1,5 fois la taille de ta RAM ?
Première suggestion :
- lance MSconfig (Démarrer/Excécuter/MSconfig et OK), examine soigneusement les onglets et en particulier l'onglet démarrage (ne touche pas à System Tray !)
--- décoche l'ensemble des lignes, sauf System Tray, et redémarre : est-ce que c'est mieux ?
Si oui, effectue ce qui suit, si non... abandonne la suite, ce n'était pas une bonne piste !
--- recoche les lignes par paquets de 5 pour voir l'influence sur la vitesse
--- si tu repères un "paquet" de 5 qui ralentit ton démarrage, examine chaque tache en redécochant les 5, et en les recochant une par une jusqu'à mettre le doigt sur la tache fautive !
--- au final, tu dois avoir recoché l'ensemble des lignes, sauf la tache "fautive" si tu l'as repérée, ne t'amuse pas à tout décocher au hasard (sans être sûr de l'utilité) car tu pourrais rencontrer des dysfonctionnements plus tard... et ne plus te souvenir de cette manip.
Dis nous ce que çà donne !
Tai278... quel est ton Système d'exploitation ?
As-tu changé qq chose sur ton ordinateur récemment ? nouveau périph. ? nouveau programme ? beaucoup de gros fichiers ajoutés (téléchargés, etc.) ?
Est-ce que le changement (lenteur) s'est produit "d'un coup" ?
Encore quelques questions :
-as-tu au moins 15 % de place libre sur C: ?
-la taille de ta mémoire virtuelle est-elle au moins 1,5 fois la taille de ta RAM ?
Première suggestion :
- lance MSconfig (Démarrer/Excécuter/MSconfig et OK), examine soigneusement les onglets et en particulier l'onglet démarrage (ne touche pas à System Tray !)
--- décoche l'ensemble des lignes, sauf System Tray, et redémarre : est-ce que c'est mieux ?
Si oui, effectue ce qui suit, si non... abandonne la suite, ce n'était pas une bonne piste !
--- recoche les lignes par paquets de 5 pour voir l'influence sur la vitesse
--- si tu repères un "paquet" de 5 qui ralentit ton démarrage, examine chaque tache en redécochant les 5, et en les recochant une par une jusqu'à mettre le doigt sur la tache fautive !
--- au final, tu dois avoir recoché l'ensemble des lignes, sauf la tache "fautive" si tu l'as repérée, ne t'amuse pas à tout décocher au hasard (sans être sûr de l'utilité) car tu pourrais rencontrer des dysfonctionnements plus tard... et ne plus te souvenir de cette manip.
Dis nous ce que çà donne !
merci bcp à tous ceux qui m'ont repondu. Voila, ce que j'ai fait :
1. une defragmentation du disque C : ca a dure 15h pour un disque de 9 Giga dont 3 seulement sont utilises ! (c'est la 1ere fois que je fais cette operation) Est-ce normal ?
2. j'ai aussi execute MSCONFIG et decoche certaines tâches inutiles , genre KaZaa qui bouffe des ressources.
Maintenant, ca semble bon...
Merci.
N'oubliez pas , svp de repondre à ma question sur la duree de la defragmentation, et quand devra-t-on faire cette operation ?
bye
1. une defragmentation du disque C : ca a dure 15h pour un disque de 9 Giga dont 3 seulement sont utilises ! (c'est la 1ere fois que je fais cette operation) Est-ce normal ?
2. j'ai aussi execute MSCONFIG et decoche certaines tâches inutiles , genre KaZaa qui bouffe des ressources.
Maintenant, ca semble bon...
Merci.
N'oubliez pas , svp de repondre à ma question sur la duree de la defragmentation, et quand devra-t-on faire cette operation ?
bye
HOUFFFFF!!!
Il était temp que tu défragmente....
Sérieux le temp de défragmentation est normal....vues les circonstances.
Tu fait un SCANDISK et DÉFRAGMENTATION...a chaque fois que tu installe un nouveau logiciel....ou si tu te sert de ton ordi tres souvent une fois par semaine...le temp vas etres moindre la prochaine fois...Moi je le fait 2 fois par semaine car je fait beaucoup d'applications reload , download...
Donc content que tout fonctionne now....
Si tu veux en savoir plus donne des news.
P.S.C'est pareil pour un scandisk....
DOMBIK(QC)
@+
Il était temp que tu défragmente....
Sérieux le temp de défragmentation est normal....vues les circonstances.
Tu fait un SCANDISK et DÉFRAGMENTATION...a chaque fois que tu installe un nouveau logiciel....ou si tu te sert de ton ordi tres souvent une fois par semaine...le temp vas etres moindre la prochaine fois...Moi je le fait 2 fois par semaine car je fait beaucoup d'applications reload , download...
Donc content que tout fonctionne now....
Si tu veux en savoir plus donne des news.
P.S.C'est pareil pour un scandisk....
DOMBIK(QC)
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour tai278, bonjour tout le monde,
Content que tu aies récupéré une bonne vitesse sur ton système !
La durée de ta défragmentation ne m'étonne pas.
Il faut entretenir régulièrement ton système... je le fais une fois par semaine.
Scandisk et Defrag sont à réaliser en mode "sans échec"... j'ai lu dans un forum US qu'il fallait utiliser le Défragmenteur de Windows 2000 à la place de celui de Win98... ils sont parfaitement compatibles et celui de 2000 a été bien amélioré !
Scandisk et Defrag sont 2 de toute une série d'opérations à réaliser pour bien entretenir le système : va sur mon site, voir une page qui parle du sujet http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Maint0.html (je dois l'améliorer encore : plein d'idées mais je manque de temps !)
Content que tu aies récupéré une bonne vitesse sur ton système !
La durée de ta défragmentation ne m'étonne pas.
Il faut entretenir régulièrement ton système... je le fais une fois par semaine.
Scandisk et Defrag sont à réaliser en mode "sans échec"... j'ai lu dans un forum US qu'il fallait utiliser le Défragmenteur de Windows 2000 à la place de celui de Win98... ils sont parfaitement compatibles et celui de 2000 a été bien amélioré !
Scandisk et Defrag sont 2 de toute une série d'opérations à réaliser pour bien entretenir le système : va sur mon site, voir une page qui parle du sujet http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Maint0.html (je dois l'améliorer encore : plein d'idées mais je manque de temps !)