Le nom de ce DNS n'existe pas. INET_E_RESOURCE_NOT_FOUND

Résolu
Christelle81190 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous avons un Pc portable et une tablette connectés en Wi-Fi, et un pc connecté en filaire, tous sous Windows 10.
Sur tous ces appareils, sous Chrome, Mozilla, Internet Explorer ou Edge, nous avons des difficultés à accéder à internet (toute page confondue et de manière assez aléatoire, des fois ça marche, mais de moins en moins).

Les messages suivants s'affichent: "Adresse introuvable, nous n'arrivons pas à trouver ce site" ou bien
" Désolé, nous ne pouvons pas atteindre cette page
Assurez-vous d’avoir la bonne adresse web : https://www.google.com
Rechercher "https://www.google.com" sur Bing
Actualiser la page
Détails
Le nom de ce DNS n'existe pas.
Code d’erreur : INET_E_RESOURCE_NOT_FOUND".
Windows 10 est à jour. Le problème continue après avoir redémarré la box.

Je ne comprends vraiment pas quel est le problème, quelqu'un aurait-il une solution ou une piste?
Merci beaucoup d'avance
A voir également:

2 réponses

Christelle81190 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Bonsoir,
Non je suis pas chez SFR, Internet est fourni par notre fournisseur d'électricité, un peu comme il y a 20 ans, car j'habite en pleine cambrousse :)
En effet c'est mon accès Internet qui foire, j'ai changé l'adresse DNS de ma connexion et tout a fonctionné direct.
Merci vraiment pour avoir porté de l'intérêt à mon problème, c'est trop gentil :) Bonne soirée!
4
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
de rien :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Si c'est sur tous les appareils, il faudrait vérifier que depuis la routeur la connexion internet est bien établie.

Vous êtes chez SFR ?

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0