Le nom de ce DNS n'existe pas. INET_E_RESOURCE_NOT_FOUND [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 24 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2017
-
Messages postés
180267
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
-
Bonjour,

Nous avons un Pc portable et une tablette connectés en Wi-Fi, et un pc connecté en filaire, tous sous Windows 10.
Sur tous ces appareils, sous Chrome, Mozilla, Internet Explorer ou Edge, nous avons des difficultés à accéder à internet (toute page confondue et de manière assez aléatoire, des fois ça marche, mais de moins en moins).

Les messages suivants s'affichent: "Adresse introuvable, nous n'arrivons pas à trouver ce site" ou bien
" Désolé, nous ne pouvons pas atteindre cette page
Assurez-vous d’avoir la bonne adresse web : https://www.google.com
Rechercher "https://www.google.com" sur Bing
Actualiser la page
Détails
Le nom de ce DNS n'existe pas.
Code d’erreur : INET_E_RESOURCE_NOT_FOUND".
Windows 10 est à jour. Le problème continue après avoir redémarré la box.

Je ne comprends vraiment pas quel est le problème, quelqu'un aurait-il une solution ou une piste?
Merci beaucoup d'avance

2 réponses

Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 24 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2017
4
Bonsoir,
Non je suis pas chez SFR, Internet est fourni par notre fournisseur d'électricité, un peu comme il y a 20 ans, car j'habite en pleine cambrousse :)
En effet c'est mon accès Internet qui foire, j'ai changé l'adresse DNS de ma connexion et tout a fonctionné direct.
Merci vraiment pour avoir porté de l'intérêt à mon problème, c'est trop gentil :) Bonne soirée!
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
180267
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 262
de rien :)
Messages postés
180267
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 262
Salut,

Si c'est sur tous les appareils, il faudrait vérifier que depuis la routeur la connexion internet est bien établie.

Vous êtes chez SFR ?

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...