Récupérer via la sauvegarde sur disque dur externe

DELCAR60 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lenox-Lewis Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite à une mise à jour windows 10 j'ai eu des problèmes d'affichage, et disparition de la fonction mise en veille de démarrer. J'ai fait une récupération par réinitialiser ce PC.
J'ai perdu un tas d'applications et je dois tout remettre en marche.
Comment faire pour récupérer à partir de mon disque de sauvegarde ?
Merci d'aider un retraité dans la mouise !
A voir également:

3 réponses

Lenox-Lewis Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Si vous n'avez pas auparavant créer une image système sur un support externe, il n' y a aucune chance, mais dans le cas contraire faire ceci:

Appuyer sur les touches WINDOWS et R, taper shutdown /r /o /t 0
Vous allez tomber dans la console de réparation Winre.
Cliquer sur Dépannage, et la vous pourrez récupérer l'image système.
0
DELCAR60 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Lenox-Lewix,
J'ai bien créé une image système (WindosImageBackup)sur mon DD externe qui me sert de sauvegarde.
Mais quand je fait une restauration sur un point de sauvegarde, je ne récupère que les fichiers et pas les logiciels comme c'était le cas avec Windows7.
0
Lenox-Lewis Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Il faut le faire à partir de la console de réparation (Winre).
Appuyer sur les touches WINDOWS et R
Puis taper shutdown  /r  /o  /t  0
0
DELCAR60 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
J'ai fait comme vous avez dit mais le résultat est le même, ça dé installe toutes les applications. Donc je ne vois même pas l'intérêt de la sauvegarde sur DD externe !
Merci de votre aide.
0

Il y a quelque chose qui cloche dans la sauvegarde, normalement tout le
le système , tout, donn&es, partition Windows, fichiers système de
démarrage.
0