Problème pour enregistrer sous photoshop [Fermé]

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2010
-
Messages postés
23140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juin 2021
-
Bonjour,

j'en appelle à votre aide, j'ai un problème sur photoshop. Comme le dit le titre, je n'arrive plus à enregistrer sous dans photoshop CS4.
Je vous explique, je veux enregistrer sous .jpg mon fichier .psd mais il m'est impossible et s'ouvre une fenêtre me disant "impossible d'enregistrer une copie sous "C:\Users\Utilisateur\...\1234.jpg" car le fichier est déjà en service ou déjà ouvert".
Et sérieusement ça m'énerve, car j'ai besoin de bosser sur photoshop.

J'ai également un autre problème, celui-ci venant de vista, avant de pouvoir enregistrer mon fichier psd en jpg, une fenêtre s'ouvre me disant "Vous n'avez pas l'autorisation de modifier les fichiers contenus dans cet emplacement réseau. Contactez l'administrateur pour l'autorisation d'effectuer ces modifications" alors que c'est moi l'administrateur !

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait parce que ça me prend grave la tête et je ne m'y connais pas beaucoup niveau info...!

A voir également:

13 réponses

Merci moi aussi je suis sauvée.... j'enregistre sur le bureau avec un nom complétement différent, et puis je copie et colle dans mes images.
Windows Seven et firefox (dec 2009)
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
5 301
Bonsoir,

Quand tu enregistres en JPEG et que tu as plusieurs calques ton image est automatiquement aplatie à l'enregistrement, le seul moyen de ne pas fusionner ou aplatir est d'enregistrer en PSD. Pour ce qui est de ta deuxième question il y a un truc que je ne comprends pas, si tu mets la même image mais enregistrée en JPEG (ou ce que tu veux) avec le même nom et juste un 01 ou 02 en plus elle sera considérée comme ayant un nom différent et ce par tous les logiciels, tu peux aussi l'enregistrer au même nom mais à une autre place ce qui reviendra exactement au même....
http://ioj.com/v/rzs84 et http://ioj.com/v/zr8c5 --> http://ioj.com/v/mexp2

Luke.
Messages postés
18737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
5 301
Bonsoir Eleven,

Si tu fais une copie de ton PSD que tu laisses dans Photoshop, que tu la supprimes celle qui pose problème, que tu fusionnes tes calques (ou aplatis l'image) et que tu l'enregistres en JPEG il se passe quoi?
Quand tes calques sont fusionnés ou l'image aplatie tu as essayé d'enregistrer sous un autre nom?
Pas sur que cela fonctionne dans le cas présent mais voilà un outil bien pratique https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/32585.html
Luke.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2010
1
Salut Luke1

Merci de m'avoir répondu.
Alors j'ai fait comme tu m'a dis de faire et ça à l'air de marcher, mais j'ai aussi juste enregistré sous un autre nom et sous .jpg et ça a également marché (donc sans aplatir mes calques). En gros j'ai l'impression qu'il est impossible d'avoir le même titre déjà existant (titre1.psd existe alors titre1.jpg ne peut pas exister et ça même si j'apelle le jpeg "titre2" car c'est soi-disant trop ressemblant). C'est bizarre car avant photoshop ne me faisait pas ça du tout, j'ai bossé là-dessus tout l'année et je pouvais enregistrer sous jpg sans problème et depuis il me prend la tête (o_O)!
Donc au final j'ai téléchargé ce que tu m'as conseillé et ça à l'air de marcher =) ! Si jamais je redécouvre un autre problème, je reviendrais =P !

Merci beaucoup, et sinon quelqu'un à une idée pour le problème n°2 lol ? "Vous n'avez pas l'autorisation de modifier les fichiers contenus dans cet emplacement réseau. Contactez l'administrateur pour l'autorisation d'effectuer ces modifications"
Messages postés
1098
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2021
115
bonsoir à tous,
bonsoir Luke,
comme toi il y a un truc que je comprends pas!
dans mes projets j'enregistre indifféremment en JEPG ou PSD, en premier où en second, le seul problème est que si le fichier a le même nom on me demande de le remplacer où pas où cela te le mets en copie......
reste à mettre comme tu dis "espace" " 01 où ..."
Eleven, pour ce qui est de l'autorisation, tu importes ton image où ton fichier d'où?
d'un réseau?
de tes données personnelles?
dans le premier cas il te faut faire une copie pour la transformer! ou peut-être que je me plante?
à bientôt
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2010
1
Luke01,
pour les noms différents de seulement quelques lettres ou chiffres, je t'avoue que moi non plus je ne comprends pas car j'ai essayé plusieurs fois et j'ai compris qu'il ne voulait pas, mais ça se trouve le problème venait d'ailleurs.

zetnot,
pour mes images, je l'importe d'un dossier personnelle oui, dossier Images tout bêtement.
Messages postés
1098
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2021
115
Eleven,
je suis peut-être con où j'ai des vers?
mais cela me rappelle quelque chose!!!
vas voir dans le compte administrateur, tu ne serais pas sur un compte invité???
à bientôt
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2010
1
non je ne suis pas sur un compte invité et bien un compte administrateur.
Messages postés
23140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juin 2021
2 233
Messages postés
18737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
5 301
Bonjour BG,

Vi, je connais bien depuis longtemps et que j'utilise mais tu crois que ça ferait la balle cette fois....? De toute façon oui, c'est au moins à essayer, pi ça ne coûte rien ni au propre ni au figuré, en plus c'est toujours utile sur un PC.... ;-))

@+.

Luke.
Messages postés
23140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juin 2021
2 233
je pense plutôt que la config doit en avoir un sacré coup ... déjà pour les jpg il enregistre direct en écrasant, et si en écrasant les calques avant il ne veut pas enregistrer même sous un autre nom ... c'est the BUG !!!
...ré-installer ???
Messages postés
18737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
5 301
Ben si ce n'est que réinstaller Toshop ce n'est pas une grosse affaire et en dix minutes c'est fait mais si il faut réinstaller..... Pfffffff c'est plus de dix minutes. Reste la Restauration système si le problème n'est pas trop vieux: simple, rapide et sans perte, sinon....... :-/

Luke.
Messages postés
23140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juin 2021
2 233
les deux seules solutions :-)