Problème son trop faible entre tv Samsung et barre de son SONY

Fermé
hyphea - 21 nov. 2017 à 14:17
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 nov. 2017 à 15:16
Bonjour,
Je viens de m'acheter une tv led Samsung 48UJ5000 et une barre de son SONY HT-RT3.
Cependant, j'ai un problème de connection entre les deux: le son est très faible même en réglant tous les volumes de mes appareils à fond. Sur ma tv, je ne possède malheureusement pas de sortie HDMI sécifique "ARC" seulement HDMI stb et HDMI dvi + une sortie optique out une usb 5v0.5a et une série de prises rca/av i. J'ai besoin d'aide pour connecter correctement mes équipements, s'il vous plait, merci


1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
21 nov. 2017 à 15:16
Bonjour,
Pour avoir le son de la TV sur la barre, la meilleure solution est de brancher un câble optique entre la sortie numérique optique de ta TV et l'entrée optique de ta barre.
Prendre un câble de qualité avec une bonne gaine car la fibre optique, c'est très fragile ce genre par ex :
https://www.cobra.fr/
Et ne pas oublier d’ôter les caches protecteurs en plastique s'il y en a.
Commuter la barre sur l'entrée optique.
Le niveau sonore de la TV n'influe pas mais il y a un réglage au niveau du menu audio, il faut cocher " haut parleurs extérieurs " et " PCM "
La référence de ta tV n'est pas la bonne, tu as du faire une erreur ...

0