"Le volume ne contient pas de système de fichiers connu" Clé USB

Fermé
DexyFlex Messages postés 405 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - Modifié le 20 oct. 2017 à 20:08
DexyFlex Messages postés 405 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 20 oct. 2017 à 21:12
Bonjour,

Lorsque je branche ma clé USB comme tous les jours, elle n'est plus reconnue. L'icône "Disque amovible" s'affiche bien dans le poste de travail mais quand je double clique dessus une fenêtre Windows me dit :

"Vous devez formater le disque du lecteur G: avant de l'utiliser"

Lorsque j'annule (je ne peux pas le formater, toutes mes données de boulot sont dessus...), une autre fenêtre s'ouvre et me dit :

"Le volume ne contient pas de système de fichiers connu. Vérifiez si tous les pilotes de système de fichiers nécessaires sont chargé et si le volume n'est pas endommagé".


Comment faire pour récupérer mes données (très importantes) sans risquer de les perdre ?

Merci d'avance !

Dex.

PS : Oui j'ai fait des sauvegardes régulières mais une ou deux journées de boulot perdues avec des infos importantes c'est la cata quand même !

1 réponse

Web anar modéré contre son gré ^^
20 oct. 2017 à 20:28
Salut,

Créer toi une clé usb avec un linux en 'live' ( Google est ton ami )

Je te recommande linuxmint assez facile d'accès pour un neophyte

Démarre dessus ( boot sur la clé ou tu as installé ton linux en live) , branche ta clé usb ( celle où tu veux récupérer les données )

Si reconnue, sauve tes fichiers.

Retour à Windows, mets ta clé, formate la

Ça peut aussi se faire avec un cd au lieu d'une clé usb

Bonne chance
-1
DexyFlex Messages postés 405 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 6
20 oct. 2017 à 21:12
Merci pour votre réponse, mais pour être honnête, je ne suis pas sur de pouvoir faire cela...je n'y connais rien.

Mais pensez vous que ma clef est "morte" ? Je m'en sers tous les jours mais elle n'est pas vieille du tout...
0