Récup DD hs ?
Zoé 17
-
Zoé 17 -
Zoé 17 -
Le DD en question était sur une autre machine.Après formatage,impossible de réinstaller un système d'exploitation.En début d'installation,le mess suivant apparaissait : "boot secteur write,virus.Voulez vous continuer oui/non".Et là,plus rien à faire .Bloqué.
Puis je le mettre sur mon pc,qui est un pentium III 850 ghz,qui tourne sous XP.(G Norman antivirus)et essayer de le rendre opérationnel.Si oui,comment ?Je ne suis pas une pro des manips.Je pense qu'il doit y avoir une solution,mais je ne la connais pas.
Merci de votre aide.
Zoé
Puis je le mettre sur mon pc,qui est un pentium III 850 ghz,qui tourne sous XP.(G Norman antivirus)et essayer de le rendre opérationnel.Si oui,comment ?Je ne suis pas une pro des manips.Je pense qu'il doit y avoir une solution,mais je ne la connais pas.
Merci de votre aide.
Zoé
A voir également:
- Récup DD hs ?
- Pile carte mère hs symptômes - Guide
- Cloner un dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Recup video youtube - Guide
- Dd signification sms - Forum Mail
16 réponses
Je ne pense pas que tu aies un virus
Normalement, on ne touche pas au Boot Sector. Le boot sector est une zone où se met le programme qui doit demarrer ton ordi
Certains virus se mettent là pour commencer à etre actif dès que tu allumes ton ordi
Il y a donc des protections dans le BIOS qui verifient si d'une fois sur l'autre le boot sector a changé et qui t'en avertissent car il est fort probable que ce soit un virus, sinon le boot sector ne change jamais
Hors, tu dis que tu viens de reinstaller windows. Et justement pendant l'install de windows, windows s'enregistre dans le boot sector pour qu'il démarre quand tu allumes ton ordi. Sinon, en allumant ton ordi, windows ne pourrait demarrer
Il est donc NORMAL que le boot sector soit modifié quand tu installes windows. Et donc le bios te prévient croyant que c un virus
Donc là, oui tu demandes à continuer
Par contre, si un jour tu as le meme message alors que tu n'as pas fait d'install de windows, pose toi des questions
Normalement, on ne touche pas au Boot Sector. Le boot sector est une zone où se met le programme qui doit demarrer ton ordi
Certains virus se mettent là pour commencer à etre actif dès que tu allumes ton ordi
Il y a donc des protections dans le BIOS qui verifient si d'une fois sur l'autre le boot sector a changé et qui t'en avertissent car il est fort probable que ce soit un virus, sinon le boot sector ne change jamais
Hors, tu dis que tu viens de reinstaller windows. Et justement pendant l'install de windows, windows s'enregistre dans le boot sector pour qu'il démarre quand tu allumes ton ordi. Sinon, en allumant ton ordi, windows ne pourrait demarrer
Il est donc NORMAL que le boot sector soit modifié quand tu installes windows. Et donc le bios te prévient croyant que c un virus
Donc là, oui tu demandes à continuer
Par contre, si un jour tu as le meme message alors que tu n'as pas fait d'install de windows, pose toi des questions
ce que je voudrais savoir c'est si tu es encore sous dos, si l'install a deja commencé, si c'est au niveau du bios
Le but est de savoir qui t'affiche ça pour le virer du milieu
Le but est de savoir qui t'affiche ça pour le virer du milieu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, tu as donc quelque chose qui tourne en arriere plan et qui te bloque
Explique moi comment tu debutes ton install
Explique moi comment tu debutes ton install
parfait.
Ton DD est deja formatté ?
Sinon, entre dans le bios et verifie s'il n'y a pas des options d'antivirus, si oui, desactive les
Ton DD est deja formatté ?
Sinon, entre dans le bios et verifie s'il n'y a pas des options d'antivirus, si oui, desactive les
ce blème a commencé lorsque la souris du pc sur lequelle était ce DD a été débranchée pendant un scan disk.
Oui mon DD a déjà été formaté.Mais toujours le mm message.
Oui mon DD a déjà été formaté.Mais toujours le mm message.
pour le moment,ce DD n'est pas branché.Il repose patiemment sur le bureau en attendant la sentance:balltrap ou pc
ayé, tu m'as perdu. Tu as le DD sur le bureau ou t en train d'essayer d'installer win
comprends plus moa
comprends plus moa
j'aimerais l'installer sur mon pc(celui qui papote avec toi)g déjà fé un essai mais mm mess d'erreur
Donc,ou est la solution ?si solution il y a..