Récup DD hs ?

Zoé 17 -  
 Zoé 17 -
Le DD en question était sur une autre machine.Après formatage,impossible de réinstaller un système d'exploitation.En début d'installation,le mess suivant apparaissait : "boot secteur write,virus.Voulez vous continuer oui/non".Et là,plus rien à faire .Bloqué.
Puis je le mettre sur mon pc,qui est un pentium III 850 ghz,qui tourne sous XP.(G Norman antivirus)et essayer de le rendre opérationnel.Si oui,comment ?Je ne suis pas une pro des manips.Je pense qu'il doit y avoir une solution,mais je ne la connais pas.
Merci de votre aide.
Zoé
A voir également:

16 réponses

wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Je ne pense pas que tu aies un virus

Normalement, on ne touche pas au Boot Sector. Le boot sector est une zone où se met le programme qui doit demarrer ton ordi

Certains virus se mettent là pour commencer à etre actif dès que tu allumes ton ordi

Il y a donc des protections dans le BIOS qui verifient si d'une fois sur l'autre le boot sector a changé et qui t'en avertissent car il est fort probable que ce soit un virus, sinon le boot sector ne change jamais

Hors, tu dis que tu viens de reinstaller windows. Et justement pendant l'install de windows, windows s'enregistre dans le boot sector pour qu'il démarre quand tu allumes ton ordi. Sinon, en allumant ton ordi, windows ne pourrait demarrer

Il est donc NORMAL que le boot sector soit modifié quand tu installes windows. Et donc le bios te prévient croyant que c un virus

Donc là, oui tu demandes à continuer

Par contre, si un jour tu as le meme message alors que tu n'as pas fait d'install de windows, pose toi des questions
0
zoé17

c justement le problème.Je ne peux pas terminer l'installation de windows.g essayé plusieurs fois,mais à chaque fois que je clic oui sur le message,rien ne se passe.Je ne peux pas aller + loin ,tt est bloqué.
Donc,ou est la solution ?si solution il y a..
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

A quel moment exactement tu as ce message ???
0
Zoé 17

au tt début de l'install de windows
0

ce que je voudrais savoir c'est si tu es encore sous dos, si l'install a deja commencé, si c'est au niveau du bios

Le but est de savoir qui t'affiche ça pour le virer du milieu
0
zoé17

l'install a déjà commencé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon, tu as donc quelque chose qui tourne en arriere plan et qui te bloque

Explique moi comment tu debutes ton install
0
Zoé 17

tout betement en bootant sur le cd de windows et en lançant la procédure habituelle d'installation.
0

parfait.

Ton DD est deja formatté ?

Sinon, entre dans le bios et verifie s'il n'y a pas des options d'antivirus, si oui, desactive les
0
zoé17

ce blème a commencé lorsque la souris du pc sur lequelle était ce DD a été débranchée pendant un scan disk.
Oui mon DD a déjà été formaté.Mais toujours le mm message.
0
Zoé 17

pour le moment,ce DD n'est pas branché.Il repose patiemment sur le bureau en attendant la sentance:balltrap ou pc
0

ayé, tu m'as perdu. Tu as le DD sur le bureau ou t en train d'essayer d'installer win

comprends plus moa
0
Zoé 17

Désolée.g essayé l'install sur 1 autre pc.Pas sur celui qui t'écrit
0
zoé17

j'aimerais l'installer sur mon pc(celui qui papote avec toi)g déjà fé un essai mais mm mess d'erreur
0

Bon, tu ne m'as toujours pas dit si tu as trouvé cette option dans le bios
0
zoé17

Désolée,je n'ai pas regardé lors de mes précédents essais.
0

ça serait peu etre utile de verifier car la solution risque d'etre là
0
Zoé 17

merci.Je vérifierais au prochain démarrage.
0