Problème localisation GPS
Qwark1
Messages postés
260
Membre
Dernière intervention
-
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, il y a un peu plus d'un mois, j'ai essayé l'application Fake GPS (de ByteRev pour être plus exact) et j'ai utilisé sa fonction de déplacement aléatoire. Habituellement, je retrouvais ma position normale quand je redémarrais le téléphone, mais lors de l'avant-dernière utilisation, un souci est resté : quand je reste immobile et que je regarde une application comme Mappy, mon curseur se déplace comme si le Fake GPS était encore actif. J'ai pourtant désinstallé cette dernière application il y a un mois et le problème est toujours présent.
Ce que j'ai essayé de faire : j'ai utilisé l'application GPS Status & Toolbox, mais ce type d'application ne sert malheureusement que si c'est le téléphone qui capte mal, or ma localisation change comme si le Fake GPS était encore présent et actif.
Auriez-vous une solution pour régler cela ? Mon téléphone est un Samsung S8, si ça peut aider. Merci de votre aide.
Ce que j'ai essayé de faire : j'ai utilisé l'application GPS Status & Toolbox, mais ce type d'application ne sert malheureusement que si c'est le téléphone qui capte mal, or ma localisation change comme si le Fake GPS était encore présent et actif.
Auriez-vous une solution pour régler cela ? Mon téléphone est un Samsung S8, si ça peut aider. Merci de votre aide.
A voir également:
- Fake gps ne fonctionne pas
- Gps sans internet - Guide
- Coordonnées gps - Guide
- Gps - Accueil - Transports & Cartes
- Que du fake taxe - Forum Vos droits sur internet
- Télécommande gps clio 3 ne fonctionne plus - Forum GPS
5 réponses
À ce jour, je n'ai trouvé aucune solution pour résoudre ce souci.
Je me souviens d'une chose que je n'avais pas pensé à préciser : avant que le souci se produise, j'avais changé la distance maximale par déplacement aléatoire sur l'application de fake GPS et j'en avais mis une assez élevée. Avant ça, j'utilisais une petite valeur et la localisation revenait à la normale en redémarrant.
Concernant les applications d'itinéraires, peu importe laquelle, l'icône qui est censée indiquer ma position, mais qui se déplace toute seule quand je reste immobile (à l'extérieur ou à l'intérieur), est entourée d'un cercle. J'ai cru comprendre justement que cela signifiait que la localisation est incertaine et qu'il est estimé que je dois me trouver à l'intérieur de ce cercle.
Je n'ai pas encore tenté de supprimer les données de Services Google Play, car je crains que cela affecte certaines applications que j'utilise.
Merci de votre aide.
Concernant les applications d'itinéraires, peu importe laquelle, l'icône qui est censée indiquer ma position, mais qui se déplace toute seule quand je reste immobile (à l'extérieur ou à l'intérieur), est entourée d'un cercle. J'ai cru comprendre justement que cela signifiait que la localisation est incertaine et qu'il est estimé que je dois me trouver à l'intérieur de ce cercle.
Je n'ai pas encore tenté de supprimer les données de Services Google Play, car je crains que cela affecte certaines applications que j'utilise.
Merci de votre aide.
Bonjour,
Mettez le mode avion puis redémarrer le smartfone ;)
Ensuite si ça ne fonctionne pas mettez aux paramètres usine Google Play Store.
Si ça ne fonctionne toujours pas idem pour Services Google Play que vous metterez à jour si certaines applications ne s’ouvrent plus car certaines applications afficheront certainement ce type de message :
Explication :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35020978-mobile-teeno-spam#p35308125
Mettez le mode avion puis redémarrer le smartfone ;)
Ensuite si ça ne fonctionne pas mettez aux paramètres usine Google Play Store.
Si ça ne fonctionne toujours pas idem pour Services Google Play que vous metterez à jour si certaines applications ne s’ouvrent plus car certaines applications afficheront certainement ce type de message :

Explication :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35020978-mobile-teeno-spam#p35308125
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut ,
Solution radicale faire un Hard reset du téléphone ...
Solution radicale faire un Hard reset du téléphone ...
Plus rapide que moi !!! C'était mon idée suivante.
Je cherchais ce lien :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35093903-syncroniser-alcatel-a3xl-avec-ordinateur
=> Récupération des données
Je cherchais ce lien :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35093903-syncroniser-alcatel-a3xl-avec-ordinateur
=> Récupération des données