dans mon fichier j'ai deux userform
"nouvelle consignation" et "avis de fin de travail"
mon problème se trouve sur la première ligne ( ligne 4) remplie
quand je fais appel a avis de fin travail et je choisi la fiche 0001 les information s'inscrive dans mes titre et non a la ligne correspondante .
ce que je comprend pas c est a partir de la ligne 5 mes macro fonctionne
je voudrais si possible sur mes deux userform que tous les champs soient obligatoire .
j'ai réussi a que la date de l'attestation sois celle du jour mais pas pour l'heure est ce possible
j'ai mis en place un mise en forme conditionnel mais je voudrais l'automatiser
les colleur n’apparaisse que seulement si déconsigne et non déconsigne sont dans la colonne AC (valeur venant de l'userform avis de fin de travail checkbox a cocher)
ce que je voudrais c est que dès la validation de la nouvelle consignation ma ligne est en rouge et que je la passe verte quant dans mon userform "avis de fin de travail" je coche "oui" appareil déconsigné
Mais Nouvelle Consignation, obligation d'ecrire consigné (voir MFC) en ACx sur remplissage consignation dans UF NCONS car si seulement travaux sans consignation que ce passe-t-il?
Ben, heureusement qu'il y a une erreur car vous ne verriez jamais le remplissage de votre UF.
Enlevez le Unload Me. Sur quel choix avez vous une erreur ??
pour appel des donnés j ai mis cela mais cela ne marche toujours pas
Private Sub ComboBoxfiche1_Change()
Dim cel As Range, Ligne As Integer
With ThisWorkbook.Sheets("TABLEAU") Set cel = .Columns("B").Find(Me.ComboBoxfiche1.Value, .Range("b3"), xlValues) If Not cel Is Nothing Then Ligne = cel.Row Me.TextBoxFINCH.Value = .Cells(Ligne, "W") 'colone W' Me.TextBoxFINST.Value = .Cells(Ligne, "X") 'colone S' Me.TextBoxFINCCS.Value = .Cells(Ligne, "Y") 'colone Y' Me.TextBoxFINDAT.Value = .Cells(Ligne, "Z") 'colone Z' Me.TextBoxFINHEU.Value = .Cells(Ligne, "AA") 'colone AA' End If End With End Sub
et pour la validation j'ai une erreur (mis en gras)
Private Sub CommandButton1_Click() Dim l_info As Integer Dim ws As Worksheet
TextBoxFINDAT.Tag = Date Set ws = ThisWorkbook.Worksheets("TABLEAU") With ws
l_info = .Columns("B").Find(ComboBoxfiche1.Value, , , xlWhole).Row .Range("W" & l_info).Value = TextBoxFINCH 'NOM CHARGE DE TRAVAUX' .Range("X" & l_info).Value = TextBoxFINST 'societe' .Range("Y" & l_info).Value = TextBoxFINCCS 'NOM CHARGE DE consignation' .Range("Z" & l_info).Value = Format(CDate(TextBoxFINDAT.Tag), "dd/mm/yyyy") 'date des travaux terminer' .Range("AA" & l_info).Value = TextBoxFINHEU 'heure des travaux terminer' If CheckBox1.Value = True Then .Range("AC" & l_info).Value = "Déconsigné" Else .Range("AC" & l_info).Value = "Non Déconsigné" End If End With Unload Me End Sub
Avec un fichier que vous aviez mis a dispo, ca marche (comboboxfiche au lieu de comboboxfiche1)!!!
Je vous ai modifie l'affectation de la comboboxfiche
Apres essai il me mets une erreur sur la ligne en gras
Private Sub ComboBoxfiche_Change()
Dim Ligne As Integer
With Worksheets("TABLEAU")
Ligne = .Columns(2).Find(CLng(ComboBoxfiche.Value), .Cells(3, 2), , xlWhole).Row Me.TextBoxFINCH.Value = .Cells(Ligne, "W") 'colone W'
Me.TextBoxFINST.Value = .Cells(Ligne, "X") 'colone S'
Me.TextBoxFINCCS.Value = .Cells(Ligne, "Y") 'colone Y'
Me.TextBoxFINDAT.Value = .Cells(Ligne, "Z") 'colone Z'
Me.TextBoxFINHEU.Value = .Cells(Ligne, "AA") 'colone AA'
End With
'Unload Me
End Sub
Alors oui ton fichier fonctionne mais voila quand je copie le code et je le mets dans mon fichier ce qui me dis lorsque je clique sur avis de fin de travail
il me met erreur '381'
ci dessous mon fichier
https://www.cjoint.com/c/GKupoLugeo4
En effet, j'ai oublie que vous pouvez partir de zero.
Mais il y avait aussi ceci post 6:
Je vous ai modifie l'affectation de la comboboxfiche donc regardez la propriete Rowsource :
Private Sub ComboBoxfiche_Change()
Dim Ligne As Integer
With Worksheets("TABLEAU")
Ligne = .Columns(2).Find(CLng(ComboBoxfiche.Value), .Cells(3, 2), , xlWhole).Row
Me.TextBoxFINCH.Value = .Cells(Ligne, "W") 'colone W'
Me.TextBoxFINST.Value = .Cells(Ligne, "X") 'colone S'
Me.TextBoxFINCCS.Value = .Cells(Ligne, "Y") 'colone Y'
Me.TextBoxFINDAT.Value = .Cells(Ligne, "Z") 'colone Z'
Me.TextBoxFINHEU.Value = .Cells(Ligne, "AA") 'colone AA'
End With
'Unload Me
End Sub
Avec le fichier que j'ai mis a dispo, chez moi, ca marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il me met erreur '381'
ci dessous mon fichier
https://www.cjoint.com/c/GKupoLugeo4
En effet, j'ai oublie que vous pouvez partir de zero.
Mais il y avait aussi ceci post 6:
Je vous ai modifie l'affectation de la comboboxfiche donc regardez la propriete Rowsource :
fichier modifie: https://www.cjoint.com/c/GKvg7otKSAf