Bonjour,
je n'arrive pas à réaliser un TCD avec une colonne par mois. il me scinde par jour, malgré les différents formats utilisés sur le fichier sources.
Bonjour, une fois que ton tableau (TCD) est ouvert, sur création clic sur groupé et là tu as la possibilité de grouper par mois par année... cordialement, zizou
Dans un TCD, un clic droit sur un champ "Date" puis "Grouper" permet de regrouper les dates par mois, trimestre, etc...
Mais dans ton cas, le champ Date1 que tu utilises dans le TCD contient des données texte (antérieurs à 2017) qui bloquera cette fonction. Il ne faut que des dates....
Argitxu
pivoine verte
Messages postés6StatutMembre
ok, j'ai remis les dates normales. j'ai fait un clic droit grouper par année de 1900 à 31 08 2017 en années : il ma donné deux colonnes avant 2017 et 2017. j'ai refais clic droit grouper en me positionnant sur 2017 et choisi mois. il me donne l anteriorité sur une colonne et j'ai mes chiffres par mois sur 2017. cool. merci beaucoup
Bonjour michel_m :)
En mettant le champ d'abord en colonne, on groupe et après on peut le glisser en ligne en le conservant groupé.
Mais ici, je ne sais pas comment c'est monté.
Dans un TCD, un clic droit sur un champ "Date" puis "Grouper" permet de regrouper les dates par mois, trimestre, etc...
Mais dans ton cas, le champ Date1 que tu utilises dans le TCD contient des données texte (antérieurs à 2017) qui bloquera cette fonction. Il ne faut que des dates....
Argitxu