Dévérouiller un Palm Tungsten E2

Résolu/Fermé
catounet Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 - 31 août 2007 à 21:13
 DrStrong - 8 mars 2023 à 07:45
J'ai fait l'acquisition d'un Palm Tungsten E2 d'occasion hier.

Aujourd'hui, à force de "faire joujou", je l'ai bloqué. Il refuse de s'ouvrir à moins de le dévérouiller avec un mot de passe que je n'ai pas.

Y'a-t-il un genre de réinitialisation du Palm qui serait possible ? même en perdant les quelques données que j'y ai mises depuis hier ?

Catounet
A voir également:

10 réponses

Pour deverouiller un palm il faut faire un hard reset et non un soft reset..
le soft reset consiste simplement à appuyer sur le petit trou derriere le palm avec une aiguille.
le hard reset se fait en appuyant sur le trou et simultanement en appuyant sur le bouton marche/arret. et ensuite on relache l'aiguille et enfin le bouton marche arret.
si l'action est bien synchronisée alors le palm se rallume et propose le choix de la langue.
attention car ce type de reset efface tous les programmes et données enregistrés (une synchro est souhaitable si vous
voulez récupérer vos datas)
Un palm est totalement indépendant su système d'exploitation de son PC
J'utise le mien auusi bien avec winX qu'avec Linux (ubuntu)
voilà j'èspère que ces quelques renseignements vous seront utiles
10
merci pour la solution sa marche
0
Bravo pour votre explication de hard et soft reset . Je n'en ai pas besoin , mais en parcourant le forum , je m'imagine les affres de certains pour accéder à ces manipulations .
Merci pour eux et votre dévouement ! Cela fait plaisir à un septuagénaire alosacien de voir que des personnes ont tjs encore le sens de l'entraide et un humanisme certain et désintéressé
Gabriel
0

Merci beaucoup amaloumimi, votre réponse m'a aidé sur le chant en appliquant le hard reset, encore merci.

0
amitaf82 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 2
31 août 2007 à 21:55
bonsoir tu peut faire un hard reset pour effacer tt les donneés j'ai le meme moi aussi et moi j'ai un probleme de synckronisatio entre le pc et le palm; bon esseyes le hard reset il doit t'aider
2
Réponse 1 :

Oui, j'ai réinitialisé avec le bouton reset derrière.

L'ennui c'est qu'il ne me donne pas le choix de la langue....

J'ai pu le manipuler une petite journée puis, à force de faire des panips pour le découvrir il s'est bloqué.

L'ennui c'est que j'ai acheté cet appareil sur ebay, que je viens de signaler le problème ce matin à mon vendeur, mais que je n'ai pas la certitude que la machine lui appartenait.....

Enfin, puisque tu connais l'appareil peux-tu me dire si un Tungsten E2 est programmé pour Windows OU Mac ? Car, en fait, j'aimerais pouvoir, quand mon problème de menu sera résolu, le faire fonctionner sur Mac et sur PC (j'ai les deux à la maison, à cause de mon boulot).

Merci de ta réponse,

Catherine
1
je te réponds
0
Bonjour, j'essaie d'appliquer la méthode de déblocage sur mon palm T5. Il s'est bloqué après une mise à jour T5 V1.1 trouvée sur le site de palm europe.
Pour l'instant je n'arrive pas à débloquer mon T5. Quelqu'un peut-il m'aider?

merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis un debutant dans ce type d'appareil

je trouve un d'occasion pour 50 Euro.

1 est ce cher
2 peut on visualiser de la video avec
3 les extention memoire sont abordable ou pas
4 est ce plus performant qu'un sony clié 675C ou pas car je trouve un sony d'occasion au meme prix et il me parais plus ergonomique
0
Bonsoir a tous

Ce soir mon tunsten E2 c'est bolqué à l'allumage. Il me met comme message :

DataMgr.c, Line:7564
Invalid uniqueID passed

J'ai un bouton à l'ecran me dissant "Réinitiliser" met à chaque fois que je fais réinitiliser le meme message se remet, si je fais un soft reset pareil message indentique.
Alors si vous avez une solutions ca serait sympa.
Merci bonne soirée
By
0
bonjour
mon palm tungsten 2 c est bloker et je sais pa commant faire
j ai oublier le mot de passe et quand je l alume i me di mo de passe
ya t il quelque chose a faire
0
wannou Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 27
27 juin 2008 à 14:48
Salut,
j'espere que tu y est arrivé depuis mais as tu essayer le hard reset?

tu maintiens enfoncé le bouton power en appuyant sur le reset, et tu relaches le bouton power au moment ou tu vois le logo palm a l'ecran. ensuite tu fait "haut" et c'est bon.
0
Il faut que tu fasses un hard reset de ton palm. J'ai déjà fais ça mais je sais plus exactement comment. Il me semble qu'il faut appuyer sur le bouton Power en gardant appuyer, puis appuyer sur le bouton Reset derrière le Palm. Garde le bouton power enfoncé pendant toute la phase de reboot. A la fin de la séquence il devrait te demander de faire un hard reset. Après il t'indique les manip à faire pour faire le hard reset. Par contre il peut arriver qu'en fonction de ce que tu as déjà sur le palm le formatage soit assez long. Il ne faut pas s'inquièter et il faut laisser faire. Bon courrage
0
salut j'ai un palm on que j'ai payé en au case et a force de faire joujou avec est ma demandé le mot de passe alors j'ai fais comme tu a indiquer.jai maintenu le bouton power et reset ensuite jai relacher le bouton reset et 2seconde apres relacher aussi le bouton power.alors il ma demandé si je voulais formater jai valider et jai a nouvau reconfigurer mon palm on E2 en francais.merci baucoup que dieu vous benis
0
wannou Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 27
31 août 2007 à 21:43
J'ai le meme palm, as tu essayer d'appuyer sur le bouton réinitialisation derrriere (tout petit bouton)
En fait l'ancien proprio du palm a mis un code pour empecher tout le monde de jouer avec (je pense) t'as cas le lui demander....
-1
J'ai déjà fait le hard reset plusieurs fois et jamais je n'ai le choix de la langue à l'ouverture....

Catherine
-1
Moi non plus je comprend pas pourquoi
0