Pb de redirection vers sites douteux

Résolu/Fermé
petitbuzuc Messages postés 24 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024 - 13 nov. 2017 à 09:18
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 nov. 2017 à 16:44
Bonjour,

depuis quelques jours, lorsque je surfe sur internet, j'ai très souvent des redirections vers des sites douteux (pipeschannel, puttr18, etc)

j'ai passé mon pc aux scans de plusieurs antivirus, antimalware, mais je n'arrive pas à m'en débarrasser

j'ai un windows 7
et utilise firefox 56.0.2, avast antivirus

merci d'avance pour votre aide car c'est vraiment gênant ! d'autant qu'il arrive à mes enfants d'utiliser le pc pour des recherches scolaires (je reste près d'eux !)
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 nov. 2017 à 09:24
Salut,

Sur quel navigateur internet ?

Commence par ceci :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
petitbuzuc Messages postés 24 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024
13 nov. 2017 à 16:29
Re bonjour et merci malekal pour la réponse.

J'avais posté la même question sur un autre forum et j'ai eu (ou vu ? car le mail CCM en spam...) qu'après.

Sur CNET, la personne m'a demandé le même test que toi et m'a fourni un script de correction à appliquer dans ce même logiciel

Depuis la fin de matinée, plus de redirection... Prévu que ça dure

Du coup, désolée de t'avoir fait perdre du temps ! Et encore merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 nov. 2017 à 16:44
ok,


Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
0