Comment avoir Internet en belgique

Lauriep2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un forfait free de 19,99€ mais lorsque je suis en Belgique, impossible d'envoyer et de recevoir des messages, appels, ainsi que d'aller sur Internet, quelqu'un pourrait il m'aider?

2 réponses

gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650
 
Bonjour,

Voici une page qui devrait te donner les info que tu souhaite :
https://mobile.free.fr/assistance/292.html
2
Lauriep2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je ne peux aller sur la page, ça me marque 404 not found :/
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650
 
Pour moi le lien fonctionne ...
Voila se qui y figure , sans les liens qui amène au détail de chaque chose cité.
En gros , pense a l indicatif pour appeler et sms.
Vérifie dans les paramètres du tel si il a pas coupé automatiquement les données mobile.
Et si sa ne vas pas éteins ton tel puis revérifie.



"Pour les deux forfaits, voici un lot de conseils utiles :

Vérifiez la tarification des communications DEPUIS le pays dans lequel vous vous rendez pour éviter toute mauvaise surprise ;
contrôlez votre suivi de consommation avant votre départ (notamment le solde de jours restants pour vos destinations incluses) ;
assurez-vous que le numéro de vos correspondants est bien enregistré au format international pour les joindre (par exemple, un numéro français doit se présenter sous la forme + 33 6 12 34 56 78 ou 00 33 6 12 34 56 78) ;
votre messagerie vocale (répondeur) pourra être interrogée via les numéros 666 ou +33 695600011 (prix d’un appel vers la France métropolitaine en fonction de la zone d’émission de l’appel). Un code secret devra être créé ;
le numéro d’urgence à l’étranger est le 112 (mise en relation avec les urgences du pays hôte) ;
pensez au format des prises électriques du pays hôte : certains utilisent en effet un format différent du nôtre, vous devrez alors vous munir d’un adaptateur correspondant ;
afin d’éviter une surfacturation et pour maîtriser votre consommation de données Internet (DATA) à l’étranger, nous vous recommandons de désactiver le service de connexion ou données en itinérance (les smartphones peuvent effectivement échanger de façon permanente des données sur le réseau et donc engendrer des consommations importantes) et de le réactiver lorsque vous avez besoin d’accéder à l’internet mobile. Voir notre aide pour désactiver la DATA ci-dessous.
si votre téléphone ne capte aucun réseau, éteignez-le puis rallumez-le. Si le phénomène persiste, dans les paramètres de votre téléphone optez pour la section manuelle du réseau mobile local puis repassez ensuite en mode automatique.


Sur certains téléphones, les connexions aux réseaux hors France métropolitaine sont automatiquement désactivées, cliquez sur votre téléphone/système dans la liste ci-dessous afin de vérifier.
"

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0