Pb démarrage sur portable HP
naivois
-
naivois -
naivois -
Bonjour à tous
J'ai un souci depuis quelques jours avec un portable HP pavillon qui bloque 4 fois sur 5 ( parfois plus,parfois moins ) au démarrage , juste après l'affichage du logo HP et avant le message qui propose la touche F2 pour accéder au setup.
En le coupant et en le rallumant plusieurs fois, il finit par démarrer sans probléme.
Le ventilo tourne bien, j'ai fait un test de la mémoire qui n'a pas signalé de probléme .
Pourrait-il s'agir d'un souci de la carte mère ( condensateur ou autre ? )
Ou puis je essayer une autre manip pour diagnostiquer la panne ?
Merci pour vos indices.
J'ai un souci depuis quelques jours avec un portable HP pavillon qui bloque 4 fois sur 5 ( parfois plus,parfois moins ) au démarrage , juste après l'affichage du logo HP et avant le message qui propose la touche F2 pour accéder au setup.
En le coupant et en le rallumant plusieurs fois, il finit par démarrer sans probléme.
Le ventilo tourne bien, j'ai fait un test de la mémoire qui n'a pas signalé de probléme .
Pourrait-il s'agir d'un souci de la carte mère ( condensateur ou autre ? )
Ou puis je essayer une autre manip pour diagnostiquer la panne ?
Merci pour vos indices.
A voir également:
- Pb démarrage sur portable HP
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
2 réponses
lorsqu'il démarre, et qu'il vérifie l'intégrité du disque dur , il ne signale rien de particulier.
ensuite je peux utilser le PC normalement mais même après l'avoir mis en veille prolongée , il arrive qu'il se bloque à nouveau sur le logo HP
peut-etre que çà arrive moins souvent quand il est chaud mais je ne suis pas certain qu'il y ai un lien.
ensuite je peux utilser le PC normalement mais même après l'avoir mis en veille prolongée , il arrive qu'il se bloque à nouveau sur le logo HP
peut-etre que çà arrive moins souvent quand il est chaud mais je ne suis pas certain qu'il y ai un lien.