Changement de mémoire sur un ordi portable

lolodaub Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lolodaub Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

j'ai acheté un ordi portable il y a 4 ans avec une capacité de 512 mo et dont la capacité maximale de l'ordinateur est 512 mo

je souhaite rendre mon portable plus véloce et je souhaite donc remplacer la mémoire actuelle par 1 go

est-ce possible ? est-ce que je risque d'abimer mon portable (je ne sais pas surchauffe ou autre ) ? est-ce que mon portable sera plus véloce ?

merci pour vos réponses

laurent
A voir également:

10 réponses

spyder37 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bjr, normalement, sa devrais fonctionné, mais comme je connais pas la config de votre pc, dur de vous informer davantage!
0
Utilisateur anonyme

ben si ton pc portable ne supporte juska 512 mo de ram tu ne peux mettre 1go de ram cest logique
0
Chacual Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Aucun problème de surchauffe à prévoir mais si tu dis "la capacité maximale de l'ordinateur est 512 mo", ça veut dire que tu ne peux pas en mettre plus ...
Si tu dis ça car il n'y a qu'un emplacement mémoire, sache qu'il existe des barrettes de 1Go voire 2Go ! Il faut par contre être sûr qu'elles seront acceptées par l'ordinateur mais là c'est difficile de savoir avant.
0
spyder37 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Non non, pas daccord, vous pouvez acheter un pc avec 512mo mais sa ne veu pas dir que vous ne pouvez pas en rajouter !
Il dit 512mo max ce quil la dans son pc ou bien c indiqué dans la config ou manuel? Fo aussi savoir sa :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolodaub Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

justement c'est mon problème, que se passe-t-il si je mets 1 go ? j'améliore les performances ou cela ne change rien ?

merci pour vos réponses

laurent
0
xenogears

aucun probleme de chauffe, de ce cote tu peut etre trankille.

seul truc c que trouver des barette de ram d'il y a 4 ans va commencer a poser pb.

il faut que tu prenne exactement la meme.

CAD tu ouvre ton pc et tu sort ta barette et tu regarde la petite etiquette collée dessus. il y aura d'ecrit par exemple 512 DDR pc 5400 et ben toi tu devra prendre la meme chose en 1024 CAD 1024 DDR pc 5400 sinon tu risque d'avoir des pb et de faire cramer ta carte mere.

mais si tu prend exactement la meme normalement il ne devrai pas y avoir de probleme et tes capacite seront grandement ameliorer lors des calcul et de la mise en memoire tempon.

voila voila
0

Bah si vous pouvez mettre une de 1go oui, sa améliore le pc sinon sa ne servirai à rien !
0
lolodaub Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

non justement, le constructeur précisait bien que la capacité maximale de la mémoire ne pouvait être que de 512 mo (gericom comme constructeur ou assembleur plutôt)

merci pour vos réponses

laurent
0

que vous faut-il d'autres comme information

portable gericom, gamme hollywood
intel pentium mobile 2
512 mo de mémoire (capacité constructeur maximale de 512 mo, d'ou le hic)
dd de 80 go (changé)
windows xp familiale

merci pour vos réponses

laurent
0

ok, merci pour ces informations

donc si je comprends bien, si un constructeur d'un ordinateur portable dit que la capacité maximale de l'ordi portable est de 512 mo, je peux quand même la dépasser et cela améliorera donc les performances de mon ordi

merci pour vos réponses

laurent
0