Rendre une barre de recherche fonctionnelle
andyfmj
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai crée une barre de recherche sur mon site cependant celle-ci ne fonctionne pas et je ne trouve pas de code pour la rendre fonctionnel. J'aimerai qu'elle face des recherches seulement interne au site. est-ce que quelqu'un sait comment faire ou disposerait d'un script ?
le code actuel ne concerne que le visuel de la barre de recherche pas son fonctionnement j'aimerai ajouter le fonctionnement directement à la barre que j'ai crée
merci d'avance pour votre aide :)
le code actuel :
j'ai crée une barre de recherche sur mon site cependant celle-ci ne fonctionne pas et je ne trouve pas de code pour la rendre fonctionnel. J'aimerai qu'elle face des recherches seulement interne au site. est-ce que quelqu'un sait comment faire ou disposerait d'un script ?
le code actuel ne concerne que le visuel de la barre de recherche pas son fonctionnement j'aimerai ajouter le fonctionnement directement à la barre que j'ai crée
merci d'avance pour votre aide :)
le code actuel :
<div class="recherche_p"> <form action="/search" id="searchthis" method="get"> <input id="search" name="q" type="text" placeholder="Rechercher" /> <input id="search-btn" type="submit" value="Rechercher" /> </form> </div> <style type='text/css'> /* Fond du gadget de la barre de recherche */ .recherche_p { background-color: #FFFFFF; /* Couleur de fond */ border-style: solid; /* Style de la bordure */ border-width: 1px; /* Epaisseur de la bordure */ border-color: #7D6952; /* Couleur de la bordure */ padding: 10px 10px 10px 10px; /* Espace entre les bords et le contenu : haut droite bas gauche */ } /* Champ de saisie */ #searchthis #search { background-color: #ffffff; /* Couleur de fond */ border-style: solid; /* Style de la bordure */ border-width: 1px; /* Epaisseur de la bordure */ border-color: #dddddd; /* Couleur de la bordure */ padding: 5px 10px 5px 10px; /* Espace entre les bords et le contenu : haut droite bas gauche */ width: 98.5%; /* Permet d'ajuster la largeur du champ de saisie à 100% */ box-sizing: border-box; /* Important */ font-family: Lato; /* Police du texte */ font-size: 12px; /* Taille de la police du texte */ font-weight: normal; /* Graisse du texte : normal = normal ; bold = gras */ letter-spacing: 1px; /* Espacement des caractères */ } /* Bouton valider */ #searchthis #search-btn { background-color: #7D6952; /* Couleur de fond */ border-style: solid; /* Style de la bordure */ border-width: 1px; /* Epaisseur de la bordure */ border-color: #7D6952; /* Couleur de la bordure */ padding: 5px 10px 5px 10px; /* Espace entre les bords et le contenu : haut droite bas gauche */ width: 98.5%; /* Permet d'ajuster la largeur du bouton à 100% */ box-sizing: border-box; /* Important */ font-family: PT sans; /* Police du texte */ font-size: 13px; /* Taille de la police du texte */ font-weight: normal; /* Graisse du texte : normal = normal ; bold = gras */ letter-spacing: 2px; /* Espacement des caractères */ margin: 10px 0 0 0; /* Espace autour du bouton : haut droite bas gauche */ text-transform: uppercase; /* Transforme le texte en majuscules */ color: #ffffff; /* Couleur du texte */ /* Bouton valider quand survolé par la souris */ #searchthis #search-btn:hover { background-color: #998165; /* Couleur de fond */ color: #FFFFFF; /* Couleur du texte */ cursor: pointer; /* Apparence du curseur comme pour un lien */ </style>
EDIT : Mise en forme du code en utilisant correctement les balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICIMerci d'y penser dans tes prochains messages.Jordane45 |
A voir également:
- Barre de recherche fonctionnelle html
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Barre verticale clavier ✓ - Forum Autres distributions Linux
- Égal barré ✓ - Forum Bureautique
2 réponses
Bonjour,
Pour pouvoir effectuer le traitement il faut utilser du code serveur (du PHP par exemple).
Par contre... sur quoi porte tes recherches ? Une base de données ?
Quelle en est sa structure ? Sur quel(s) champ(s) veux tu effectuer la recherche ?
Comment connecte tu ton code à ta bdd ? En pdo ? mysqli ? autre ??
Tu as créés le site toi même (en le codant) ou bien tu utilises un CMS (comme wordpress par exemple ) ?
Pour pouvoir effectuer le traitement il faut utilser du code serveur (du PHP par exemple).
Par contre... sur quoi porte tes recherches ? Une base de données ?
Quelle en est sa structure ? Sur quel(s) champ(s) veux tu effectuer la recherche ?
Comment connecte tu ton code à ta bdd ? En pdo ? mysqli ? autre ??
Tu as créés le site toi même (en le codant) ou bien tu utilises un CMS (comme wordpress par exemple ) ?