Piratage Facebook

Fermé
sorock64 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018 - Modifié le 10 oct. 2017 à 11:10
 Sihemyousef - 16 sept. 2018 à 22:39
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je suis face à une situation que je ne comprends et ne maitrise pas.

Régulièrement, voire quotidiennement, je reçois sur mon Gmail un mail comme quoi une personne a eu accès à mon compte Facebook. Donc je suis la procédure, je récupère mon compte avec mon tel et un code, je change mon mot de passe (chiffres lettres symboles, introuvable) et je supprime l'adresse qui s'est rajoutée à l'identification sur facebook.

Cette adresse est *******

Bien entendu je ne sais pas qui c'est mais cette personne réussit à accéder à mon compte tous les jours (et je change de mots de passe tous les jours à cause de ça) pour y mettre son adresse mail !

Je me suis également fait pirater mon Gmail et mon adresse mail de récupération de Gmail, mais que j'ai réussi à récupérer facilement.

Est-ce que tout ceci est lié (il semble que oui), mais comment une personne peut être accéder à mon Facebook ?

Bref je ne comprends pas, j'aimerais stopper ça mais sans comprendre c'est pas simple.

N'hésitez pas si vous avez besoin de + amplis informations !!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !!

adresse mail supprimée par la modération CCM

Macintosh / Chrome 61.0.3163.100

27 réponses

Breizhux Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 139
8 oct. 2017 à 19:33
Je pense que c'est une attaque d'ingénérie social !
C'est à dire qu'il à réussi à liés ton addresse à ton compte facebook, puis il t'as envoyé un mail ce faisant passer pour facebook te demandans de changer ton mot de passe ! Et en fait à ce moment tu tombe sur une fausse page et le mot de passe que tu entre est vu par le pirate et c le pirate qui le change à ta place.
Et là il peut commencer à avoir accès à ton facebook, si en plus le mot de passe de ta boite mail n'était pas solide il a pu avoir accès à ton mail !

Il ne faut jamais entrez un mot de passe sur une page qui a été ouverte par un clic sur un lien !!! Et même sur un lien tout court !! Il faut aller le changer à la main en se connectant et en allant dans les paramètres !
5
oui
0