Micro carte sd non reconnue
Fermé
cathy2505
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020
-
4 nov. 2017 à 20:53
jeannets Messages postés 27442 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 9 nov. 2017 à 11:08
jeannets Messages postés 27442 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 9 nov. 2017 à 11:08
A voir également:
- Micro carte sd non reconnue
- Cle usb non reconnue - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
3 réponses
jeannets
Messages postés
27442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2024
Ambassadeur
5 861
4 nov. 2017 à 21:00
4 nov. 2017 à 21:00
Bonsoir,
Normalement tu peux la lire sur un PC avec un adaptateur genre clé USB qui reçoit les cartes SD ou microSD.... si elle n'est pas morte.
Ton problème, c'est que tu n'as pas fait de sauvegarde...Les clés USB ainsi que les carte SD ne sont pas d'une grande fiabilité... Donc, il faut tout avoir en double.
ce problème arrive trop souvent... Il faut aussi savoir que ces types de mémoires sont limités en nombre de cycles d'écritures; et du jour au lendemain, elle est morte... sans parler des Bug..
Normalement tu peux la lire sur un PC avec un adaptateur genre clé USB qui reçoit les cartes SD ou microSD.... si elle n'est pas morte.
Ton problème, c'est que tu n'as pas fait de sauvegarde...Les clés USB ainsi que les carte SD ne sont pas d'une grande fiabilité... Donc, il faut tout avoir en double.
ce problème arrive trop souvent... Il faut aussi savoir que ces types de mémoires sont limités en nombre de cycles d'écritures; et du jour au lendemain, elle est morte... sans parler des Bug..
cathy2505
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020
2
9 nov. 2017 à 10:32
9 nov. 2017 à 10:32
Bonjour
et merci beaucoup pour la réponse, j'ai voulu l'ouvrir sur mon ordinateur, mais toujours rien, elle doit donc être morte comme tu dis,
j'ai remis une nouvelle dans mon tél qui fonctionne très bien.
d'accord avec toi pour les doubles sauvegardes, mais difficile à l'étranger sans ordinateur, ni connexion internet, tant pis les photos sont perdues,
par contre j'avais fait une sauvegarde avant de partir sur mon ordi, comment les transférer sur le tél, merci pour l'aide
bonne journée
cordialement
cathy
et merci beaucoup pour la réponse, j'ai voulu l'ouvrir sur mon ordinateur, mais toujours rien, elle doit donc être morte comme tu dis,
j'ai remis une nouvelle dans mon tél qui fonctionne très bien.
d'accord avec toi pour les doubles sauvegardes, mais difficile à l'étranger sans ordinateur, ni connexion internet, tant pis les photos sont perdues,
par contre j'avais fait une sauvegarde avant de partir sur mon ordi, comment les transférer sur le tél, merci pour l'aide
bonne journée
cordialement
cathy
jeannets
Messages postés
27442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2024
Ambassadeur
5 861
9 nov. 2017 à 11:08
9 nov. 2017 à 11:08
pas besoin d'internet pour transférer des photos de ton PC vers ton téléphone.... Il suffit d'un câble USB entre les deux.
Dans l'explorateur de "fichier Windows" ton téléphone est affiché comme si c'était une clé USB...
Il suffit de copier les photos du PC vers le dossier DCIM --- image du téléphone
Tu redémarre le téléphone et regarde tes photos...
Les photos doivent etres compatibles avec ton téléphone.
il y a aussi un logiciel Samsung pour gérer ça... s'il n'est pas installé et sans internet, ce sera difficile... Pourtant, tu nous écrit depuis la France...??
Dans l'explorateur de "fichier Windows" ton téléphone est affiché comme si c'était une clé USB...
Il suffit de copier les photos du PC vers le dossier DCIM --- image du téléphone
Tu redémarre le téléphone et regarde tes photos...
Les photos doivent etres compatibles avec ton téléphone.
il y a aussi un logiciel Samsung pour gérer ça... s'il n'est pas installé et sans internet, ce sera difficile... Pourtant, tu nous écrit depuis la France...??