Mettre à jour Android sur Samsung GT-S7390G

Fermé
corentin.bc Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 - 4 nov. 2017 à 16:47
madmyke Messages postés 53017 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2024 - 4 nov. 2017 à 17:20
Bonjour,
j'ai pris en test un Samsung GT-S7390G qui dispose d'Android 4.1.
La plus part des applis fonctionnent avec minimum Android 4.4.
Alors, comment pourrais-je mettre à jour Android (puisque Samsung ne le propose pas) sur ce modèle ?
Une histoire de routage et de changement de rome je suppose, mais auriez-vous des infos à me donner ?
Merci :)

1 réponse

madmyke Messages postés 53017 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2024 12 118
Modifié le 4 nov. 2017 à 17:21
Bonjour

Tous les chemins mènent à "Rome" :p

Ont écrit Rom (Read only memory) et si vous deviez changer la Rom vous devriez ouvrir le téléphone, dé souder la mémoire etc.
Voilà pour la partie information et technique :-)

Pour votre question, le seul moyen d'installer un OS (operating system) qui n'est pas fourni par le constructeur et de "rooter" le téléphone (Root c'est racine en anglais).
C'est à dire qu'il faut suivre une procédure particulière et installer une version modifiée de la version.
C'est à dire aussi une version non officielle. ce qui implique aussi zéro support en cas de soucis.

Pour le reste comme ceci n'est pas "illégal" mais mais vraiment officiel on plus, il vous faudra vous tourner vers d'autres sources d'informations si vous voulez prendre ce risque.

Attention aussi que "faisable" ni rime pas forcément avec stable.

Une autre solution est aussi de se contenter des appli pour cette version, ce n'est pas ce qui manque,ou de viser un téléphone qui est plus récent.

bav

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère." 
1