Versions payantes d'Avast
Résolu/Fermé
ordimamy
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2020
-
3 nov. 2017 à 13:09
ordimamy - 3 nov. 2017 à 23:49
ordimamy - 3 nov. 2017 à 23:49
A voir également:
- Versions payantes d'Avast
- Avast clear - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Avast gratuit windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Mail avast 499 euros ✓ - Forum Virus
- Avast message intempestif ✓ - Forum Virus
- Avast password - Télécharger - Chiffrement
2 réponses
bazfile
Messages postés
57646
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 mars 2025
19 542
3 nov. 2017 à 17:01
3 nov. 2017 à 17:01
Bonjour,
Un antivirus ne peut pas tout, et ce n'est pas parce que l'on a un antivirus que l'on peut faire n'importe quoi, la sécurité d'un pc c'est un antivirus, un système à jour (Windows et logiciels tiers), et surtout un utilisateur du pc prudent, car c'est souvent lui la première source d'infection, pour ce qui est de l'indemnisation par ton antivirus en cas de problème, non il ne t'indemnisera pas.
Pour info : depuis le mois d'Octobre il y a désormais une version gratuite de l'antivirus Kasperky.
Un antivirus ne peut pas tout, et ce n'est pas parce que l'on a un antivirus que l'on peut faire n'importe quoi, la sécurité d'un pc c'est un antivirus, un système à jour (Windows et logiciels tiers), et surtout un utilisateur du pc prudent, car c'est souvent lui la première source d'infection, pour ce qui est de l'indemnisation par ton antivirus en cas de problème, non il ne t'indemnisera pas.
Pour info : depuis le mois d'Octobre il y a désormais une version gratuite de l'antivirus Kasperky.
Merci beaucoup pour votre avis que je partage pour l'essentiel.
Il me reste deux questions cependant.
Est-ce que choisir la version payante d'un antivirus rehaussera significativement le niveau de sécurité ? Faut-il en ce domaine suivre l'adage : l'assurance n'est chère qu'avant l'accident ?
Kapersky est-il plus performant qu'Avast ?
Il me reste deux questions cependant.
Est-ce que choisir la version payante d'un antivirus rehaussera significativement le niveau de sécurité ? Faut-il en ce domaine suivre l'adage : l'assurance n'est chère qu'avant l'accident ?
bazfile
Messages postés
57646
Statut
Dernière intervention
13 mars 2025
19 542
3 nov. 2017 à 21:03
3 nov. 2017 à 21:03
Est-ce que choisir la version payante d'un antivirus rehaussera significativement le niveau de sécurité ?
Les versions payantes sont en général un peu plus complètes, ce sont des suites de sécurité antivirus+pare-feu+contrôle parental etc etc.... mais as-t-on besoin de tout ça, car en étant prudent sur le net, en ne fréquentant pas des sites louches et en faisant attention avant de cliquer sur un lien on évite les problèmes.
Oui, mais ce n'est que mon avis, par contre si tu installes Kaspersky avant il te faudra désinstaller Avast avec cet outil car deux antivirus sur le même pc ne font pas bon ménage il y a risque de bug voir de blocage du pc.
Bon week-end.
ordimamy
>
bazfile
Messages postés
57646
Statut
Dernière intervention
13 mars 2025
3 nov. 2017 à 23:49
3 nov. 2017 à 23:49
Formidable, bazfile. Votre suivi est remarquable.
Avant de me déterminer je prendrai en compte vos avis et conseils éclairés.
Il me reste à vous remercier et à espérer être capable à l'occasion de rendre service à quelqu'un sur ccm.Nous vivons une époque où la solidarité peut s'exercer entre personnes très éloignées. J'aime cet aspect de notre modernité.
Bon week-end à vous aussi.
Avant de me déterminer je prendrai en compte vos avis et conseils éclairés.
Il me reste à vous remercier et à espérer être capable à l'occasion de rendre service à quelqu'un sur ccm.Nous vivons une époque où la solidarité peut s'exercer entre personnes très éloignées. J'aime cet aspect de notre modernité.
Bon week-end à vous aussi.