Difficultés à caler la parabole sur le satellite Fransat
Résolu/Fermé
xoucla
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2021
-
1 nov. 2017 à 22:42
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 3 nov. 2017 à 12:48
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 3 nov. 2017 à 12:48
A voir également:
- Application réglage parabole eutelsat 5w
- Eutelsat 5 west réglage parabole - Meilleures réponses
- Application réglage parabole fransat - Meilleures réponses
- Application mobile - Guide
- Aucune application permettant d'ouvrir ce lien n'a été trouvée ✓ - Forum Wiko
- Aucun signal pour le Satellite EUTELSAT à 5° Ouest ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Application gps sans internet - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
2 réponses
matousurnet
Messages postés
1695
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2024
203
2 nov. 2017 à 11:15
2 nov. 2017 à 11:15
Bonjour,
Je cites :
" Étant par définition mobile, je m'étais habitué à devoir caler ma parabole sur des transpondeurs différents suivant ma position mais depuis peu, même devant chez moi et réglé comme d'habitude, je ne reçois plus rien. C'est comme si ces foutus transpondeurs évoluaient dans le temps et que tout cela fonctionne un coup oui, un coup non !"
là y'a un problème ! on réoriente la parabole dès que l'on a bougé le CC (même d'un mètre) ca c'est normal...
mais on ne change pas les transpondeurs, ils ont été modifiés en 2016 pour le passage au MPEG4 (mais c'était exceptionnel)
Je cites :
" Étant par définition mobile, je m'étais habitué à devoir caler ma parabole sur des transpondeurs différents suivant ma position mais depuis peu, même devant chez moi et réglé comme d'habitude, je ne reçois plus rien. C'est comme si ces foutus transpondeurs évoluaient dans le temps et que tout cela fonctionne un coup oui, un coup non !"
là y'a un problème ! on réoriente la parabole dès que l'on a bougé le CC (même d'un mètre) ca c'est normal...
mais on ne change pas les transpondeurs, ils ont été modifiés en 2016 pour le passage au MPEG4 (mais c'était exceptionnel)
2 nov. 2017 à 21:22
Exact, ils ont été modifiés en 2016 mais aujourd'hui pour caler ma parabole je prend lequel ?
J'ai eu Fransat toute l'après midi avec deux interlocuteurs différents à chaque fois. Ils n'ont pas été d'accord sur les n° de transpondeurs. Au final, ils m'en ont donné trois les 11471, 11096 et 11545. Je les ai cherché à tour de rôle avec le pointeur satellite HD-Line et validé ensuite aux bar-graphes du démodulateur. Deux n'ont rien donné ("mauvais signal" ou "n° de chaine non valide") quand au troisième j'ai accroché à la perfection un satellite turc. Dommage je ne parle pas la langue.
A chaque manips et constatant que mon démodulateur se calait par défaut sur le transpondeur 11555, ils m'ont fait réinitialiser aux valeurs d'usine le démodulateur puis lancer une recherche manuelle. Sans résultat.
Conclusion, je vais faire appel à un professionnel.
Merci pour ton aide !