Repertoire sur Smartphone ALCATEL A5 Led

Fermé
bb-pp Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 31 oct. 2017 à 20:36
 puma - 2 nov. 2017 à 12:49
Bonjour,

Je viens d'acheter le Smartphone ALCATEL A5.
Si j'ai réussi à transférer mon répertoire (de mon SAMSUNG Grand Plus), il n'y a plus toutes les infos > adresses par exemple (en plus des n° de tel).

Quand je suis dans le répertoire et que je clic sur "ajouter un champ" il n'y a rien qui s'affiche !
On ne peut pas ajouter des champs, comme les adresses , et classer les contacts par genre (Famille / professionnels etc... ?).

Si un utilisateur du A5 pouvait m'aider ...
Merci
A voir également:

3 réponses

bonjour

un peu vague concernant ta façon de dire transférer du Samsung au A5, si tu les a copié sur la sim alors évidemment pas possible..il faut qu'ils soient sur ton compte google gmail ou mémoire interne pour faire ce que tu veux.

à partir du moment ou tu étais sous android avec ton galaxy et ton alacatel aussi, il te suffisait de les mettre sur gmail et tu les aurais recuperer automatiquement avec le même compte
0
bb-pp Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 21
1 nov. 2017 à 08:45
Bonjour.
1) J'ai un compte gmail.
2) Je pense que je me suis mal exprimé !
3) As-tu un ALCATEL A5 LED pour mieux comprendre ?

Le répertoire de contacts c'est bien transféré dans mon A5, MAIS QUE les noms et n° de teléphone !
Pas les adresses, ni autres notes.

La question demandait si c'est normal que lorsqu'on clic sur "ajouter autre champs" (dans les contacts sur l'A5) = Rien n'apparait.

C'est pour ça que seul un utilisateur du A5 peourrait mieux me répondre.
Merci
0
puma > bb-pp Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024
1 nov. 2017 à 09:20
non je n'ai pas de A5 mais tu es sous android.donc si vraiment tes contacts étaient sur gmail tu devrais tout voir...

commences par vérifier sur ton pc tes contacts sur compte gmail et dire si tu as vraiment tout. car moi j'ai l'impression que les contacts que tu voies sont ceux de la sim et la effectivement tu ne peux rien ajouter en plus

dans ton appli contact, appuies sur les 3 petits points et choisis les contacts à afficher donc pour toi ceux de google.

assures toi aussi dans paramètres puis compte d'appuyer sur ton compte google et de vérifier que tu as les synchros de cocher dont tes contacts.
0
bb-pp Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 21 > puma
1 nov. 2017 à 10:37
Merci de ton assistance.
0
bb-pp Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 21 > puma
1 nov. 2017 à 10:52
J'ai vérifié :
1) J'ai bien mon compte Gmail activé.
2) Quand je regarde sur Internet mon compte Gmail > effectivement il n'y a pas les contacts ! (Que les E-mails et SMS).
3) Quand - dans contact > je clic sur les 3 petits points = clic sur "parametres" + clic = 2 options = "appel" et "contacts"
4) Quand je clic sur "contacts" = "contacts à afficher" = tous les contacts !
5) Dans "compte" = mon adresse gmail.com !
6) quand je clic sur mon adresse gmail.com = Tout est coché synchronisé !

Qu'est-ce qui cloche pour avoir la sauvegarde des contacts dans Gmail, comme mes sms et mails ?

Merci
0
puma > bb-pp Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024
Modifié le 1 nov. 2017 à 11:08
rien hormis que tu n'as jamais sauvegardé des contacts téléphoniques sur gmail à te lire.

mais je voudrais éclaircir ces phrases

1) J'ai bien mon compte Gmail activé.

ce n'est pas que je t'ai dit mais d'appuyer dans paramètres puis compte et d'appuyer sur celui-ci et de voir si tes synchros étaient bien cochées.( peut être c'est ce que tu as voulu dire mais je préfère confirmer )

Quand je regarde sur Internet mon compte Gmail > effectivement il n'y a pas les contacts ! (Que les E-mails et SMS).

car j'ai eu le cas ou les gens dans leur boite mail via pc oublient de cliquer sur onglet de gmail pour passer à la visualisations des contacts..
0
donc bien comme je te l'ai dit tu n'as jamais sauvegardé tes contacts sur gmail puisque tu dis que tu n'as aucun contact sur gmail.quand à sms backup+ il ne sauvegarde que sms ,mms ET JOURNAL d'appel et en aucun cas les contacts.donc si tu veux ajouter un champ quelconque laisse uniquement tes contacts affichés de gmail et tu devrais pouvoir..
0
bb-pp Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 21
1 nov. 2017 à 11:47
OK
Mais "comment ajouter un champ quelconque pour laisser uniquement mes contacts affichés de gmail ..."

Je ne comprends pas comment faire dans mon Smartphone ?
Dans "Contacts" + 3 petits points + paramètres + contacts =
Contacts à afficher = tous
Comptes = mon compte Gmail (adresse e-mail gmail.com).

Je ne vois pas quoi faire de plus ?

Quand je suis connecté via mon PC sur mon compte Gmail (via mon adresse E-mail gmail.com déclaré sur mon smartphone) :
dans "contacts" > je n'ai toujours rien !

J'y comprend rien !
0
bb-pp Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 21 > bb-pp Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024
1 nov. 2017 à 12:02
EUREKA !

Je crois avoir trouvé la solution :

Dans "contacts" > 3 petits points + paramètres + contacts + importer/exporter + importer depuis la carte SD = j'ai coché mon adresse gmail ... et tout est maintenant dans mes contacts sur Gmail.com

SAUF qu'il n'y a QUE les noms et n° de téléphone : PAs les autres champs (E-mails / adresse postale etc...

Je reviens à ma question initiale sur l'ALCATEL A5 sur lequel je ne trouvait QUE les noms et n° de tel sans les autres champs.

Merci de votre attention.
0
puma > bb-pp Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024
1 nov. 2017 à 12:50
cela ne change rien.tu n'as jamais sauvegardé tes contacts sur gmail depuis, et donc depuis l'origine, que tu as eu ton galaxy et donc même si tu as importé via ta sd cela ne changera rien à ton probleme.maintenant à toi de remplir les champs manquants.
0
bb-pp Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 21 > puma
1 nov. 2017 à 13:08
Je viens de m'apercevoir, que dans Gmail, contacts > maintenant j'ai mes contacts, MAIS sans les autres champs ( adresses ...).
Si je clic sur "ancienne version" > tout est là ! (en double avec la version précédente, sans les autres champs) !

On progresse !
0
puma > bb-pp Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024
1 nov. 2017 à 13:16
en quoi cela va t'aider ? je te répète qui si tu n'as jamais sauvegardé ou mis directement tes contacts avec les champs complets sur ton compte google dès l'origine avec ton samsung,alors à toi de le faire directement sur gmail
0
tu vas voir on va faire simple.

si tu as des contacts sur ta sim tu vas dans contacts tu choisis afficher ceux de la sim ensuite tu exportes sur gmail....

puis tu une fois fait tu remets uniquement de ceux de gmail....ensuite le plus simple pour toi c'est de te mettre sur ton pc et gmail et ajouter tout ce que tu veux dans les contacts que tu as eu,dont adresse, note, anniversaire etc..

une fois fait.vas sur ton phone et refais une synchro de préférence en wifi pour ne pas consommer du forfait inutilement
0
bb-pp Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 21
2 nov. 2017 à 12:24
Bonjour.
Finalement j'ai renvoyé l'ALCATEL A5 (pas top à mon gout).
Je préfère les SAMSUNG !
Pour l'instant je garde mon SAMSUNG Galaxy Grand Plus (mais pas 4G).

Du coup, avec toutes mes manipulations, je retrouve mes contacts en plusieurs fois !
> carte sim
> Google / Gmail
> carte SD

Ou est-il préférable d'avoir tous des contacts ?
Quelle est la meilleure solution > sur la carte SIM / sur la mémoire / sur la carte SD (sur plusieurs en même temps ) ?

Heureusement que j'ai aussi "smart Switch" car j'en avais perdu.
Cela dit, sur Gmail > je n'ai pas tout > par ex pas les photos des contacts !

Merci de votre attention.
0
puma > bb-pp Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024
2 nov. 2017 à 12:49
BONJOUR
sur mail de préférence.normal que tu les aies en double ou triple si tu as choisis d'afficher tous les contacts donc ne choisis gmail..tu prends ton temps comme je te lai dit et tu remplis tes champs manquants en passant par ton pc.
0