Légendes liées à des niveaux de chapitres différents

Fermé
Rugdid - 31 oct. 2017 à 15:36
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 - 2 nov. 2017 à 22:38
Bonjour,

Je suis face à un problème de référencement de légende.
J'ai bien numéroté mes chapitres et sous-chapitres et inséré des légendes à des tableaux. par exemple

1 Blabla
1.1 Blabli
Tableau 1
1.2 Blablu
1.2.1 Blablubli
Tableau 2

Mes deux tableaux ne sont pas au même niveau de référencement. Lorsque je sélectionne Titre3 dans numérotation pour avoir la légende de mon tableau 2 juste cela applique le format au tableau 1 et donc la légende est fausse.

Ne voulant pas me taper tout le doc à la main... Y-a-t-il un moyen d'automatiser le niveau de référencement des légendes par parties?
Ex: Tous le Chap1 est divisé en titre 3 (2 puis 3) et Chap 2 qu'en titre 2?

Espérant avoir été clair
Merci de vos réponses

2 réponses

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 754
31 oct. 2017 à 23:26
Bonsoir

Tu dis : " Lorsque je sélectionne Titre3 dans numérotation pour avoir la légende de mon tableau 2"
Un style de titre n’est conçu, comme son nom l’indique, que pour les titres.
Si tu numérotes une légende avec un style de titre, ton rapport doit ressembler à un joli bazar ;-)

Les légendes, de tableau, de figure, etc… ont une fonction propre. Elles sont insérées par l’onglet Références -> Insérer une légende.
Elles se numérotent automatiquement grâce à un champ SEQ introduit dans la fonction et ont un style "légende" par défaut.
La fonction prévoit aussi d'introduire le numéro de chapitre.

Quant à ta phrase : "Ex: Tous le Chap1 est divisé en titre 3 (2 puis 3) et Chap 2 qu'en titre 2?" : pour moi, c'est incompréhensible. Je ne cherche pas. Joins un exemple si tu veux être davantage guidé(e)

0
m@rina Messages postés 21006 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 11 334
1 nov. 2017 à 17:58
Bonjour,

En lisant une seconde fois, j'ai compris le problème !

Pour Argitxu : Rugdid a choisi d'inclure le numéro de chapitre via le bouton Numérotation de la boîte de dialogue Légendes.

Or, cette option est générale pour tout le document. On ne peut pas choisir le chapitre 2 pour une légende et le chapitre 3 pour une autre légende.

Généralement on a plutôt tendance à inclure le niveau 1.

Donc, pour répondre à ta question, la réponse est non, puisque ce n'est pas possible.

m@rina
0
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 754
2 nov. 2017 à 22:38
Bonjour Marina

En rererelisant, 3 fois plutôt que 2... Oui effectivement, c'est certainement le titre 3 qu'il cherche à remonter dans la légende
0