Excel: fiche synthèse par élève dans un nouveau feuillet

Fermé
kake_fr Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 - 31 oct. 2017 à 13:42
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 31 oct. 2017 à 19:24
Bonjour,
Novice dans l'utilisation d'Excel, j'ai crée un document pour le relevé de notes de mes élèves. Dans le 1er feuillet, il y a donc le nom des élèves par classe.
Dans 2 autres feuillets, j'ai la liste de mes compétences avec les "notes" par élèves et par classe.
Je voudrais pouvoir éditer dans un autre feuillet, la fiche synthèse par élève. C'est à dire, accéder avec une liste déroulante au nom de l'élève et que toutes les compétences avec ses propres notes apparaissent.
Je ne sais pas si je suis très claire...
Voici un exemple de ce que je voudrais faire, mais sans graphique, juste avec un tableau synthèse.


Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
31 oct. 2017 à 14:02
Bonjour
l'image est un peu juste pour vous aider, vu qu'on ne sait pas comment sont organisés les autres tableaux!!!
si vous le pouvez, déposer un modèle ici, en bidonnant les noms d’élèves pour confidentialité (éléve_1 éléve_2 etc...)
http://mon-partage.fr
en y précisant ce que vous attendez
et revenez ici coller le lien créé sur le site
crdlmnt
0
kake_fr Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017
31 oct. 2017 à 16:17
Merci de votre réponse,
Je voudrais donc pouvoir renseigner tout au long de l'année les notes de chacun de mes élèves dans les onglets CP et CE1 (notation sous forme NA/PA/A/D) et sortir chaque trimestre une fiche synthèse avec les compétences travaillées et à côté, la "note" sous forme de lettres. J'aurai donc en choisissant le nom de l'élève toutes ses notes dans sa fiche "synthèse" ( le feuillet 1).
Voici le lien avec le document (je n'ai pas réussi en passant par mon-partage)

https://we.tl/EJiELgRvLr
Merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
31 oct. 2017 à 17:01
Bien reçu le fichier
si j'ai bien compris
vous remplissez, le tableau des pages CP et CE1 tout au long de l'année
vous voulez en sélectionnant le nom de l’élève, retrouver ces informations dans la feuille synthèse.
Il y a évidemment des solutions, mais avant de les mettre en place pouvez vous préciser'(:
nom/prénom/classe
  • ne pas ces informations dans une zone de texte mais dans des cellules de la feuille directement pour qu'elles puissent être utilisées dans les formules
  • aurez vous dans cette feuille la liste des rubriques (de la même manière que dans les feuilles CP et CE1, ou faudra t il ressortir que celles qui concernent l'éléve sélectionné
  • quelle est la fonction de la feuille Compétences LSU

avec les réponses à ces questions, on devrait s'en sortir rapidement
à vous lire
crdlmnt
0
kake_fr Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
31 oct. 2017 à 17:19
Oui, il me semble que vous avez bien compris ce que je veux faire.
En gros, au fur et à mesure de l'année je fais des évaluations et je remplis les onglets CP et CE1, et je veux que dans l'onglet 'Synthèse', quand je choisis le nom de mon élève dans une liste, ça me renvoie toutes ses "notes" déjà évaluées à l'instant T sous la forme du feuillet 'Compétences LSU'.


Voici mes réponses,
- Le cadre du feuillet 'Synthèse' est effectivement une copie de word, que j'aie mise juste en attendant, mais effectivement, il me faudra le recréer dans les cellules excel (j'attendais de voir si ce que je veux faire est possible...)
- Dans cette feuille, oui, il y aura le nom des compétences (rubriques) mais si possible, uniquement les rubriques remplies (notées).
- La feuille 'Compétences LSU' est en gros le document que je voudrais avoir pour chaque élève avec uniquement les compétences évaluées. Je me suis servie de cette feuille pour créer les pages CP et CE1. Ainsi si je modifie l'intitulé d'une compétence dans le feuillet 'Compétences LSU' elle se modifie également dans les 2 feuillets CP et CE1.
J'espère que mes réponses seront claires...
Cordialement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
31 oct. 2017 à 19:24
Re
je me pouvez vous cliquer sur l'enveloppe rouge en haut à droite de la page, il faut qu'on discute un peu de votre mise en page et ça ira mieux par là!
à+
0