Mkv 1080p et 720p

Résolu
grifi2b Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
grifi2b Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,
j'ai deux films identiques en mkv de 50 min.

Un en 1080p bit rate 3500kb/s qui fait 1.42 go .
Un en 720p bit rate 5375kb/s qui fait 2.18 go .

Je voudrais savoir le qu'elle est le plus agréable a regarder ?
Le 1080p je suppose est mal encodé et donc moins beau ?

j'ai besoin que l'on m'éclaire .

merci
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25570 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 995

Bonjour tout dépend sur quelle largeur d'écran vous regardez votre film
sur un écran de 24 pouces vous n'aurez que peu de différence si vous passez sur un écran disons de 32 pouces le 720 p c'est le meilleur résultat le 1080p à 4 fois plus de pixels mais bien moins de débit qui défini le nombre de détails pour décrire une image donc le moins performant

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
grifi2b Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci ,je regarde les film sur un tv full hd .

Combien de bit rate conseillez vous pour une belle image en 1080p ?
0
glandu Messages postés 25570 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 995 > grifi2b Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

full hd ok mais quel dimension
pour le bitrate difficile de répondre pour vous donner une idée je filme avec un camescope grand public à 23000 kb/s de bitrate en 1920x1080 je finalise donc mes projets en mp4 1920x1080 à 23000kb/s cela me fait des fichiers de 1go les 5 mn vous baissez le bitrate vous réduisez le volume de votre fichier mais aussi la qualité
je copie des cassettes vidéo en mpeg 2 en maxi 720x576 et 6à 8000kb/s de bitrate cela fait 4go l'heure environ
à mon avis 3 à 5000 c'est vraiment le minimum en 1080p
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Dur de répondre vu les différences possible entre deux encodage (vu que les options et le temps d'encodage va aussi compter pour la qualité).

Le seul conseil que je peux donner est de tester les deux et de voir le plus propre.
0
grifi2b Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai compris maintenant que pour avoir une bonne qualité d'image il fallait avoir le plus possible de bit rate.

merci pour vos réponses et votre temps
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149 > grifi2b Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Entre autre. Mais ça va aussi dépendre du codec, par exemple. Genre le h264 vs le h265.
0

oui j'ai vu ça sur google , apparemment en h265 on peut diviser par 2 les bit rate mais la freebox revolution n'arrive pas a les lire :(
0