Carte mére

Ndiath -  
wafi Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tout le monde!!

J'ai fais une betise mais j'arrive pas a savoir le probleme.

Voila j'ai mis une barrete de 64MB RDRAM PC 800 (que j'ai demonté d'un P4) sur un Pc pentium 2 qui avais une barrete PC 133 de 128 MB.
Au moment ou j'ai mis en marche j'ai rien vu a l'affichage et j'ai senti une odeur et tout d'un coup j'ai tout arreté.
J'ai enlevé la barrettes que j'ai rajouter mais le pc ne s'alume plus je vois juste le ventilo du processeur qui marche mais rien ne se passe .. Pas de demarage du bios.

J'ai tester sa barette Pc 133 ds un autre pc elle marche toujours.
est ce le processeur qui est endomager ou la carte mére qui est foutu .
Si vous avez des idées merci d'avance de me les envoyer.

Bye

3 réponses

Serge Messages postés 24570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   209

bonsoir

la RD ram et la SD ram n'ont pas le même brochages c'est même surprenant que tu es réussi à l'installer
ça a du forcer au montage !

la CM a surement beaucoup souffert

teste là sur une autre machine dont tout les autres composants fonctionnent

Serge 
Cuit cuit fait le poulet ... sur mon BBQ !
0
ndiath

Je l'ai tester dans une autre machines avec juste l'alimentation...surprenant elle marche!!
Et je lui remis avec son alimentation elle ne marche plus, je pense que l'alimentation aussi est touché, pourtant ca l'air de s'allumer le ventilo du processor tourne, le power led s'allume mais rien ne bouge.
0
wafi Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut
ta barette tu dois l'essayer sur un autre pc pour voir si le pb ca viens d'elle ou non
on plus la SDRAM ET RDRAM n'on pas les memes broches alors je sais pas comment tu as fais pour la brancher
de toute facon si tu as rien sur l'ecran et au démarrage t'entends un grand pib donc ta memoire est foutue
0