Port RJ45 ne fonctionne pas avec le cisco phone

Résolu/Fermé
Tontonpetit Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019 - Modifié le 27 oct. 2017 à 11:48
brupala Messages postés 110500 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 17 nov. 2017 à 16:15
Bonjour les amis,

j'ai un souci depuis un moment avec un port RJ45 dans mon réseau.
En fait quand je connecte un ordi dessus, tout fonctionne sans problème
mais quand j'y connecte un cisco phone, rien ne se fait, cad le phone ne démarre pas
du tout.
J'ai vérifié dans le switch où la config a été faite, il est bien alloué au port les 2 vlans, voice et LAN de données. Pourtant quand je connecte le phone dessus en vérifiant dans le Switch je ne vois que le Vlan de données.

Quelqu'un peux me donner un coup de pouce ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Tontonpetit Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019
30 oct. 2017 à 09:35
Personne ne peut m'aider là ???
0
brupala Messages postés 110500 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 13 839
Modifié le 30 oct. 2017 à 09:43
Salut,
le téléphone est alimenté par une alimentation externe ou bien en POE ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Tontonpetit Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019
30 oct. 2017 à 09:57
Bonjour Brupala,
Il est alimenté en POE.
0
brupala Messages postés 110500 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 13 839 > Tontonpetit Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019
Modifié le 30 oct. 2017 à 10:16
et ...
le switch est POE, la POE est bien activée sur le port ?
0
Tontonpetit Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019
30 oct. 2017 à 11:11
Oui il est POE, c'est un catalyst 3560-48 ports. C'est activé par défaut sur ce Switch à ce que je sache, mais bon, j'ai vérifié et il est bien activé aussi.
0
brupala Messages postés 110500 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 13 839 > Tontonpetit Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019
Modifié le 30 oct. 2017 à 16:24
Si le téléphone ne s'allume pas c'est que la poe n'est pas active.
Tu as d'autres ports avec des téléphones ?
Pour le tester sur un autre port .
Quel modèle précisément le switch ?
0
Tontonpetit Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019
30 oct. 2017 à 15:46
En fait sur le Switch lui-même le port n'a pas de problème, mais le port dont je parle est dans un bureau, je devrais plutôt parlé d'une prise réseau. Je ne sais pas si le problème est au niveau de la prise parce qu'il y a une deuxième prise aussi qui se comporte de la sorte.
Le modèle du téléphone est CP 6921.
0