Je voudrais doubler ma RAM - Acer TC-780-EB11

Résolu/Fermé
Malakai1617 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 - Modifié le 26 oct. 2017 à 10:41
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 oct. 2017 à 09:49
Bonjour,

Je vient tout juste d'acheter un acer TC-780-EB11 il vient avec un intel core I5(kaby lake) et 12 gig de ram(ddr4) étrangement il a de la misère a ouvrir chrome!!(et presque toute les fenêtres )et lorsque je vérifie avec SIW il me dit que ma ram est dual channel(ok) une slots fabriqué hyundai électronique sa vitesse est de 2134mhz(2x1067) et pour l'autre barrette fabriqué par kingston 2400 (2x 1200) est ce normale??de ne pas avoir la même vitesse? ,ma carte mère est une ACER-TC-780 dans la section: capacité maximum (de la section mémoire ) il est marqué 32 gig Mais voila encore un problème et aussi une des 2 sous question!!! ou il est marqué -Taille Maximum des modules mémoires- la réponse est inconnu!!!!

je voudrais savoir si je peux acheté 2 barrette de 16 gig pour remplacé les 2 autre ,si oui ma carte mère va t'elle le supporter? et svp qu'elle est exactement la srote(je connais pas le bon mots??!! je crois que c'est la fréquence po bandwith en anglais ce qui est la vitesse?? SVP AIDEZ MOI VOUS SEREZ MES SAUVEUR!!!d'ailleurs si l'on d'entre vous si connais un peu plus que d'autre ,plus que moi c'est pas difficle!!lol si c'est possible de m'envoyer un lien genre sur amazon ou une capture d'écran de ce que je dirais acheté je vous serais mille fois reconnaissant,je suis un maniaque d'informatique mais qui sé,y connais presque pas puisque jai vécu dans la rue depuis mes 11 ans!!! je serais pret a tout pour voir un bon PC_gamers!!


P.S. désole pour les fautes d'orthographe,de grammaire,de conjugaisons etc.. je suis vraiment pas bon pour écrire rapidement!!





A voir également:

3 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié le 26 oct. 2017 à 10:58
Bonjour,

voici ce que dit le constructeur de ton PC acer TC-780-EB11 :
https://www.acer.com/ac/fr/CA/content/model/DT.B89AA.012

il accepte jusqu'à 32 Go de DDR4, mais les 12 Go livrés en standard suffisent largement actuellement.

Pour + d'infos sur tes barrettes, donnes nous les infos de CPU-Z, onglet Memory et SPD stp

Par contre il n'a pas de vraie carte graphique, le port PCI-Express x16 est libre.
Il utilise la puce graphique intégrée dans le processeur, ce qui est suffisant pour de la bureautique ou visionner des films/vidéos, mais ne convient pas pour jouer.

il te faut donc ajouter une vraie carte graphique, selon ton budget tu peux choisir une GTX 1050 Ti vers 150/180€ ou une GTX 1060 3 ou 6 Go vers 250/300€.
L'alim de 300W risque d'etre juste, et devra peut etre changée pour une GTX 1060...

La prochaine fois, viens nous demander conseil avant tout achat ;)
0
Malakai1617 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017
27 oct. 2017 à 21:52
Merci beaucoup pour votre réponse, elle est très utile, je vais probablement rester avec le même nombre de ram et simplement changer la carte graphique, et p-t éventuellement la carte mère!! Mais je préfère les vieux jeux (heroes of might and magic excepté le 5 que je déteste et le nouveau par Ubisoft.. Je crois pas avoir la configuration assez puissante pour la faire tourner) ou (skyrim et autre plus anciens!! ) les premiers fallout etc.. Malheureusement pour skyrim je crois pas avoir la machine pour.. Mais c'est le seul ordinateur de bureau(en fait le meilleur que mon budget me permettait, donc je vais changer des ses composants assez régulièrement!!)

Mais finalement j'en pouvais plus de la lenteur et des bugs sous windows (parce qu'il est vrai que je m'y connais pas beaucoup en composant, mais pour ce qui des Os, des cellulaires etc.. C'est différent je sais très bien que que je sais presque rien!! Mais c'est déjà un bon point de le savoir!! Lol Donc j'ai viré Windows pour Linux et étrangement!! (sarcasme) maintenant les 12 gig se font sentir!! Et l'ordinateur est assez rapide, il me reste à savoir si la distribution de steam.. Qui disait qu'on pouvait jouer à des jeux récents ou pas trop vieux (par exemple Witcher 3) sans avoir une machine très puissante. Maintenant il me reste à savoir si c'est vrai? Et si ça vaut la peine d'installer steamOS, ce qui pourrait être une parfaite solution temporaire voir permanente, puisque je suis pas un vrai gamer, je déteste les mode multijoueur et tout les jeux qui implique de jouer online avec d'autres personnes, puisque bcp d'entre eux passent plus de 50 heures par semaine à jouer ou une autre partie sont des cheaters, ayant vu l'apparition des premiers jeux multijoueur et à quel point c'était le bordel, et de bon amis à moi passe tout leurs temps libres, voir leurs vie à jouer et ils me disent que ça ne c'est pas tellement amélioré, donc je serai p-t capable de jouer au jeux qui m'intéresse avec le système de game clouding de steam si bien sur ça fonctionne réellement???

P.s. Si quelqu'un lisant ce texte est offusqué par mon opinion et mes goûts personnels sur les jeux, particulièrement les mode multijoueur, ne perder pas votre temps à m'écrire des bêtise, vous avez le droit d'aimer ce que vous voulez et de la façon dont vous le voulez, même chose pour moi!

Encore merci à vous pour votre réponse
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
26 oct. 2017 à 11:35
salut

ton problème d'ouverture de Chrome ne vient pas de ta RAM
tu as dû installer autre chose

- passe >>> AdwCleaner <<< pour de possibles infections
- passe >>> ZHPCleaner <<< pour réparer les navigateurs
- après tu pourras les supprimer

tu peux installer >>> Malwarebytes Anti-Malware <<< , à exécuter une fois par mois
attention de bien regarder à décocher des options inutiles = surtout la version d' essai Premium
et de bien cocher la version gratuite

à+
0
Malakai1617 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017
27 oct. 2017 à 21:04
Merci pour votre réponse mais non j'avais rien installé, excepté CCleaner et Anti-Malware
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
27 oct. 2017 à 23:41
passe quand même les deux logiciels

le X230 Laptop (ThinkPad) est un 12,5" ??????
avec 12 Go de RAM , c'est largement suffisant
tu ne vas pas utiliser PhotoShop CS6 ou Catia , ni faire du gaming
0
Malakai1617 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 > vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
28 oct. 2017 à 04:17
Merci c'est déjà fait est réglé j'ai enlevé windows je déteste les bugs depuis il est rapide comme il se doit! Et ce n'était pas juste ouvrir chrome le problème sous windows il prenait plus de 49sec minimum pour ouvrir n'importe quel fenêtres!! Entk merci du conseil maintenant Je suis sous Linux et tout est parfait pu de windows pour moi!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
28 oct. 2017 à 09:49
OK
à+
0