PC HS avec mémoire compatible AMD., ou plutôt non compatible.
Cylou1973
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
CanB Messages postés 91 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
CanB Messages postés 91 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous,
Voilà j'ai acheté il y a 3 semaines un PC Asus : M32BC FR004T.
Processeur AMD FX6300, et seulement 4go de mémoire.
J'ai vu sur le net les mémoires compatibles AMD AM3+,
J'ai voulu tenter, j'ai commandé une barrette de 8go similaire à la mémoire déjà présente : PC3 CL11 DDR3 1600.
Hier je reçois donc la mémoire, j'enlève celle d'origine.
Je monte la nouvelle, je démarre le PC : J'ai juste les ventilos qui se mettent en fonction, mais rien d'autre... No signal sur l'écran, pas de bip, pas de démarrage, rien.
J'eteins le PC, je remet la mémoire d'origine. Je tente de démarrer, et, rien, juste les ventilos.
J'ai débranché le PC 1h : j'essaie de démarrer. Rien de plus.
Je débranche PC, retire la pile de la carte mère 20mn, je remet et tente de relancer le PC : toujours rien de plus.
Je débranche PC, retire la pile, met le "jumper" sur "clear" je remonte le tout... je tente une relance : toujours et seulement les ventilos qui tournent...
La je suis totalement perdu.... Et j'en appelle à l'expertise de chacun..
Merci d'avance pour votre aide.
Voilà j'ai acheté il y a 3 semaines un PC Asus : M32BC FR004T.
Processeur AMD FX6300, et seulement 4go de mémoire.
J'ai vu sur le net les mémoires compatibles AMD AM3+,
J'ai voulu tenter, j'ai commandé une barrette de 8go similaire à la mémoire déjà présente : PC3 CL11 DDR3 1600.
Hier je reçois donc la mémoire, j'enlève celle d'origine.
Je monte la nouvelle, je démarre le PC : J'ai juste les ventilos qui se mettent en fonction, mais rien d'autre... No signal sur l'écran, pas de bip, pas de démarrage, rien.
J'eteins le PC, je remet la mémoire d'origine. Je tente de démarrer, et, rien, juste les ventilos.
J'ai débranché le PC 1h : j'essaie de démarrer. Rien de plus.
Je débranche PC, retire la pile de la carte mère 20mn, je remet et tente de relancer le PC : toujours rien de plus.
Je débranche PC, retire la pile, met le "jumper" sur "clear" je remonte le tout... je tente une relance : toujours et seulement les ventilos qui tournent...
La je suis totalement perdu.... Et j'en appelle à l'expertise de chacun..
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- PC HS avec mémoire compatible AMD., ou plutôt non compatible.
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Pc compatible windows 11 - Guide
- Windows 11 sur pc non compatible avis - Accueil - Windows
- N'est pas compatible avec cet ipad - Guide
- Voici l'astuce ultime pour installer Windows 11 sur un PC non compatible - Accueil - Windows
3 réponses
Bonjour a toi ;)
J'ai eu le même problème que toi sur mon pc HP .
Ma technique était d'enlever le carte graphique (pour moi c’était a cause de l carte graphique) et je l'ai remit .. BOOUUMM elle redémarre .
Pour ton problème je te conseille d’abord d'enlever le câble d'alimentation
T'appuie pendant 20 seconde sur le bouton démarrer de ton pc
Tu remet le câble et si elle ne démarre toujours pas essaye d'enlever tout les composant de ta carte mère (carte graphique , ram , peut être le cpu mais a voir)
J'ai eu le même problème que toi sur mon pc HP .
Ma technique était d'enlever le carte graphique (pour moi c’était a cause de l carte graphique) et je l'ai remit .. BOOUUMM elle redémarre .
Pour ton problème je te conseille d’abord d'enlever le câble d'alimentation
T'appuie pendant 20 seconde sur le bouton démarrer de ton pc
Tu remet le câble et si elle ne démarre toujours pas essaye d'enlever tout les composant de ta carte mère (carte graphique , ram , peut être le cpu mais a voir)