Tableau: Calcul du taux d'absentéisme
Résolu/Fermé
A voir également:
- Calcul taux de participation excel
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Code ascii tableau - Guide
- Tableau word - Guide
- Les données fournies dans le fichier à télécharger peuvent être synthétisées par le tableau récapitulatif ci-dessous. dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. il manque 5 valeurs dans le tableau ci-dessous. retrouvez-les dans votre tableau, puis reportez-les arrondies à l’entier le plus proche. ✓ - Forum Excel
- Les données fournies dans le fichier à télécharger peuvent être synthétisées par le tableau récapitulatif suivant. dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des 4 premières colonnes. cinq valeurs manquent dans le tableau suivant. retrouvez-les dans votre tableau puis reportez-les, arrondies à l’entier le plus proche, dans la zone de réponse. ✓ - Forum Jeux vidéo
2 réponses
Bon sang, des fois c'est bête...
Je ne pouvais effectivement pas utiliser
NB.SI([plage de données];" ")
Parce que ça ne veut rien dire
Du coup j'ai revu ma formule de départ (mauvaise méthodo!):
= (nombre de fois où A est présent)/(nombre de fois où A est présent + nombre de fois où situation différente)
(parce que j'avais plusieurs statuts de "pas présent", comme je disais précédemment).
En version OpenOffice-ique:
NB.SI([plage de données];"PRESENT") / (NB.SI([plage de données];"PRESENT") + NB.SI([plage de données];"<> PRESENT"))
Du coup j'obtiens un taux de participation aux cours :-)
Et pourtant depuis le début je pensais à "A et A barre" ^^
Si vous avez une meilleure idée de titre par contre, ça peut valoir le coup!
++
arscy
Je ne pouvais effectivement pas utiliser
NB.SI([plage de données];" ")
Parce que ça ne veut rien dire
Du coup j'ai revu ma formule de départ (mauvaise méthodo!):
= (nombre de fois où A est présent)/(nombre de fois où A est présent + nombre de fois où situation différente)
(parce que j'avais plusieurs statuts de "pas présent", comme je disais précédemment).
En version OpenOffice-ique:
NB.SI([plage de données];"PRESENT") / (NB.SI([plage de données];"PRESENT") + NB.SI([plage de données];"<> PRESENT"))
Du coup j'obtiens un taux de participation aux cours :-)
Et pourtant depuis le début je pensais à "A et A barre" ^^
Si vous avez une meilleure idée de titre par contre, ça peut valoir le coup!
++
arscy